Mlmk

Pages: 3 (665 mots) Publié le: 16 février 2012
Présentation du métier
Le directeur de structure définit les axes stratégiques pour développer son organisme. Il fait connaître sa structure et les actions menées, initie des partenariatspertinents, notamment auprès des collectivités et de l'Etat, afin d'obtenir des financements. Il anime les équipes d'encadrement, veille au respect du règlement et est le garant de la qualité des servicesproposés. Des compétences en termes d'analyse, de stratégie et de management sont nécessaires pour exercer ce niveau de responsabilité.



Le responsable de secteur organise la prestation chez leparticulier, évalue les besoins de la personne et veille au bon déroulement et à la qualité des services rendus. Manager, il recrute et encadre les personnels intervenants, définit le périmètre del'intervention et les accompagne lors de la première mission, les recadre si besoin. Gestionnaire, il connaît bien la réglementation économique et sociale de l'aide à domicile ainsi que les dispositifsd'aide financière spécifiques à ce secteur. Il est attentif à la formation professionnelle des intervenants et à leurs conditions de travail (sensibilisation aux risques professionnels…).



Selon lataille de l'organisme, le responsable de secteur sera secondé par un ou plusieurs assistants de secteur en charge des plannings et des relations avec les clients et les intervenants.

Les servicesassociés
Activités qui concourent directement et exclusivement à coordonner et délivrer les services à la personne
Liste des certifications (diplômes)


Directeur de structure

Certificatsd'aptitudes aux fonctions d'encadrement et de responsable d'une unité d'intervention sociale (CAFERUIS)
Licence Professionnelle Intervention sociale spécialité Coordonnateur secteur gérontologiqueLicence professionnelle Intervention sociale spécialité Responsables de structures sociales et médico-sociales
Responsable d'organismes sociaux
Responsable d'entreprise d'économie sociale et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !