Moaidz

1533 mots 7 pages
GEA1 LIVRET DESTINE AUX ETUDIANTS ET ENSEIGNANTS

STAGE DE 1ère ANNEE
Connaissance des métiers et activités de la gestion et de l'administration

1. LE STAGE OBLIGATOIRE A REALISER

| PREMIERE ANNEE | Durée du stage | 3 semaines minimum obligatoires | Dates de stage | Du 7 janvier au 26 janvier 2013 (*) | Objectif | Découverte/observation d’une entreprise publique ou privée |
(*) Il est possible que le stage dure un mois à la condition de le démarrer avant la date prévue (pendant les vacances de Noël) mais celui-ci ne peut déborder sur le début du semestre 2. Si l’entreprise propose une période de stage hors ces dates ce sera à faire valider par le chef de département.

Ce stage est obligatoire pour tous les étudiants et est régi par une convention qui lie l’étudiant, l’IUT et l’entreprise d’accueil.
La réalisation de ce stage débouchera sur la rédaction d'un rapport de stage à remettre à l’enseignant tuteur avant le vendredi 15 février 2013 (version papier reliée) et au secrétariat sous format numérique pour archivage. L’évaluation du stage de 1ère année sera intégrée à celle de GEA2 pour 1/5 de la note.

Durant le stage, chaque étudiant est suivi par un professeur tuteur qui vérifie le bon déroulement du stage et peut répondre aux éventuelles questions du stagiaire. Chaque étudiant devra chaque semaine envoyer un rapport d’activités à l’enseignant. C’est à l’étudiant de contacter l’enseignant. Le plus simple est de le faire par mail avec accusé réception.

Ce stage a pour but de permettre aux étudiants de connaître le monde de l'entreprise et de se familiariser avec ce dernier.

Dans le cadre de son stage de première année, l'étudiant est en position de découverte de l’entreprise puisqu’il s’agit d’une première immersion dans le monde professionnel. L’étudiant doit donc observer le fonctionnement de l’entreprise, avec un esprit ouvert, et peut se voir confier différentes tâches.

2. LE DEROULEMENT DU STAGE EN ENTREPRISE

Quand vous

en relation