modèle lettre de motivation une formation en alternance/apprentissage/canditature bts

589 mots 3 pages
Objet : Lettre de motivation pour intégrer une formation en alternance/apprentissage

(Madame, Monsieur),

Actuellement étudiant(e) en classe de (classe), je souhaite intégrer dès la rentrée prochaine un cursus (scolarité/formation). Pour être mieux préparé au métier de (métier), j’ai choisi la voie de l’alternance. C’est pourquoi je suis à la recherche d’une entreprise qui me permettrait d’allier enseignement théorique et formation pratique.

------------------------------

J’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature à l’admission au BTS de (intitulé du BTS).

(Si le candidat est encore en phase d’études) En effet, je viens de terminer mon cursus d’enseignement (préciser les dernières années d’étude ou le dernier diplôme préparé) et souhaite continuer à approfondir mes connaissances théoriques et pratiques.

(Si le candidat reprend ses études après un passage dans la vie active) En effet, après avoir intégré la vie active, j’ai pris conscience de l’importance d’un diplôme tel que le BTS. J’ai donc décidé de reprendre un cursus scolaire qui m’apportera de nouvelles compétences et plus d’épanouissement au sein de mes futurs emplois.

Sérieux(euse) et travailleur(euse), mes années d’études m’ont apporté des connaissances que je sais aujourd’hui mettre à profit.

Conscient de la chance qui pourrait m’être faite d’intégrer cette section de (intitulé du BTS), c’est avec la plus grande motivation que j’envisage ces deux prochaines années au sein de votre établissement.

Dans l’attente de votre réponse bienveillante, je me tiens à votre disposition pour tour enseignement complémentaire.

Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Grâce à mes précédents stages en tant que (fonction exercée) auprès de l’entreprise (nom de l'entreprise), je connais les exigences et les capacités requises pour exercer les fonctions de (métier). Sérieux(euse) et motivé(e), je possède les qualités d’adaptation

en relation