Mode

Pages: 2 (359 mots) Publié le: 1 avril 2013
Analyse de la publicité



Le but principal de ce spot publicitaire est de convaincre les gens à acheter et boire du Pepsi. L’auteur utilise donc des célébrités, des comparaisons, de la couleuret de l'ironie afin d’attirer l’attention du spectateur.

La publicité commence avec des célébrités bien connues pour atteindre les deux publics différents. Drew Brees, Quarterback des New OrléansSaints et Harry Styles de One Direction. On a donc deux domaines populaires qui s’opposent : La musique et le sport.
La comparaison s’effectue car il ne reste plus qu’une canette de Pepsi et chacundes deux personnages se bat pour pouvoir la boire. Les One Direction ventent les mérites de leur succès en ressortant leur disque de platine et autres récompenses, de même que Drew Brees se défend parses titres de meilleur joueur et de superbowl. On peut aussi remarquer une opposition entre leurs fans respectifs, cela montre que Pepsi est une marque abordable pour un public varié.

L'auteurutilise également une couleur de refroidissement bleu en arrière-plan de la publicité. Le bleu donne au spectateur l’envie de boire un Pepsi, le rendant cool et rafraichissant.

Egalement, la marque abeaucoup joué sur l’ironie tout au long de l'ensemble commercial. Les One Direction et Drew Brees sont tous les deux des personnalités très populaires, mais de différents genres de divertissement, detel qu'ils ne semblent pas se connaître les uns les autres. Aussi les One Direction sont britannique, ils n’ont évidemment pas joué au football américain mais plutôt au « soccer », football en Europe.L'auteur utilise la chanson de One Direction " Live While We're Young" (Vivons tant que nous sommes jeunes) pour aider à vendre leur nouveau slogan «Live For Now ». Pepsi utilise cela pourmontrer que en buvant du Pepsi on peut vivre entièrement dans le présent et ne pas trop s'inquiéter de l'avenir.

Ainsi, tout est réuni pour convaincre le spectateur d’acheter des produits Pepsi, les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mode
  • La mode
  • Mode
  • La mode
  • La mode
  • La mode
  • La mode
  • la mode

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !