module5

Pages: 3 (527 mots) Publié le: 15 juin 2014
La communication mis en place lors de cette situation s'est déroulé dans une ambiance bon enfant, avec des sourires et des rires. Cela à permis de détendre l'atmosphère, qui était préalablement asseztendue, à cause du comportement agressif de Monsieur Broubion.
Il a fallu passer par le dialogue, le relationnel, ainsi que l'humour pour faire en sorte que tout s'arrange à ce niveau-là. J'aidonc réussi à gérer la situation grâce à des centres d'intérêts en commun, et à améliorer son comportement du premier jour, quand il m'a griffé.

5.Evaluation de la situation

Les points forts :- J'ai su garder mon calme, malgré le fait qu'au premier jour il m'a griffé. Je me suis dis que ce n'est pas de sa faute et qu'il fallait que je fasse preuve de compassion .
- Gaëlle m'a laissé laliberté d'agir et de parler avec monsieur Broubion, ce qui a facilité l'échange.
- Gaëlle a su garder aussi son calme, lorsque monsieur Broubion était agressif dans ses mouvements et dans sesparoles, en lui expliquant qu'elle est là pour l'aider, pour son bien, et pour le rendre meilleur.

Les points faibles :
-Au début de la situation, Mr Broubion ne voulait pas trop parler avec moi, il m'amême griffé.
- Malgré son calme apparent, Gaëlle paraissait quelquefois un peu tendu, par peur de la réaction de Monsieur Broubion, notamment lorsqu'il lève sa main.
- Gaëlle voulait me fairepasser pour un menteur, notamment au sujet des origines, alors que voulait détendre l'atmosphère
Avantages et inconvénients :
- La mise en place d'un lien d'amitié très étroit entre le patient etmoi, à travers les différentes discussion que l'on a pu avoir.
- Le fait de lui donner à manger, m'a permis de me rendre compte de ses troubles lorsque l'on s'approchait de lui, et surtout de soncomportement lorsqu'on le touchait à peine. J'ai pu évaluer donc un certain risque par rapport à ça.
- Le fait que monsieur Broubion ne savait pas que j'étais un stagiaire, a donc été une bonne chose...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Module5
  • MODULE5
  • module5
  • Module5
  • module5
  • Module5
  • Module5
  • Module5

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !