Mohamed

Pages: 4 (758 mots) Publié le: 16 février 2012
Note de Synthèse
De Araujo
Romain
Sujet : Le travail au noir
Discipline : Histoire et SES

Le sujet est bien le travail au noir , au début d'année nous avons opté pour se sujet car c'est unsujet dont on parle pas beaucoup , alors qu'il est en pleine progression en ce moment même . Nous nous sommes aussi penché sur se sujet car nous avons un peu observé la tournure de l'économieactuelle et nous avons remarqué que le travail au noir est un petit facteur de cette crise mondiale . Puis c'est quelque chose que presque tout le monde pratique , même si on s'en rend pas compte , donc nousavons été curieux sur se sujet et on a voulu en savoir plus à propos se travail au noir .
Se sujet comportait bien les deux discipline imposé , car le travail au noir est apparu au Moyen-Age doncla matière d'Histoire est ici présente , mais surtout plus penché sur le coté Économique car il s'agit d'une des activités de l’économie souterraine .
Il n'y a pas eu beaucoup d'évolution au niveaude ma problématique car nous avons mis du temps avant de la construire car on se posait toute sortes de question , on ne savait pas si on devait parler du travail au noir au niveau mondial , ou sinonque en Europe ,et finalement on a choisi de faire sa que en France . Par la suite nous nous sommes posé aussi plusieurs questions , pour savoir sur quoi nous allons traité le sujet du travail au noir ,si on parlait des conséquences économique , de son évolution , des risques encouru , l'endroit ou le travail au noir est le plus important ou la population la plus touché par le travail au noir .Finalement j'ai construit ma problématique avec Mme. Sall qui est : Quels sont les causes , les motivations , les conséquences économique et les risques encouru du travail au noir en France ?
Larépartition du travail était assez organisé car moi je m'occupai de tous se qu'on pouvait trouvé sur internet ( Articles , Interview etc) et mon collègue s'occupait de tous se qu'on pouvait trouvé dans les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • mohamed
  • Mohamed
  • Mohamed
  • Mohamed
  • mohamed
  • Mohamed
  • Mohamed
  • Mohamed choukri

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !