Moi et mes amis

Pages: 18 (4379 mots) Publié le: 25 mars 2012
London's Murders
Livre 1: L'association du meurtre.

Partie 1: Le premier
Chapitre 1: Harry Coddington

Le jour où Harry m'avait appelé jamais je n'aurais pu penser ce qui se passerais ensuite. Harry Coddington habitais près de la tour de l'horloge, dans une petite maison plutôt paisible. L'homme en lui-même ne l'était pas. Il avait toujours été un perfectionniste,si une chose ne se passait pas comme il le voulait, il frôlait l'infarctus. Il devait passer des nuits blanches à travailler, ce qui expliquerais ses cernes énormes autour de ses yeux.
Arrivé devant sa maison, je réajustais mon bon vieux haut-de-forme. Je sortais alors la clé dorée,et arrondie de sa demeure. Je rentrais alors la clé dans la petite serrure. Après un déclic, la porte s'ouvrit.Cette fois j'aurais pensé que c'était moi qui allait avoir un infarctus: A peine j'eusse ouvert la porte, que j'entendis un hurlement puissant, je montais alors les escalier quatre à quatre, et tout cela pour apprendre que Harry avait perdu ses lunettes, qui était comme je m'y attendais, se trouvaient sur son nez.
En me voyant, Harry poussa un cri puissant sans doute pour exprimer sa surprise,même siun hurlement de cette envergure, n'aurais sans doute pas été nécessaire.
«- Mac Kinsley! Vous êtes en retard! Hurlât-il en me montrant du doigt.
-Mmmh. Soit vous vous trompez soit ma montre retarde. Le rendez-vous était chez vous à trois heures de l'après-midi. Or il est en fait, à ma montre, trois heures moins vingt.
-Peu importe. As-tu un métier convenable ou quelque occupations pour lesquelque semaines qui suivent?
-Pas à ma connaissance. Être gentleman ne paient pas.
-Oui, surtout avec un chapeau raccommodé avec du tissu écossais comme le vôtre. Dîtes-moi, vous avez un sens de la déduction hors du commun?
-Je n'irais pas jusque là mais j'ai une logique plutôt développé et que j'ai déjà arrêté quelque criminel très malicieux...
-Parfait! Howard Mac Kinsley j'ai besoin detoi! En disant cette phrase il avait hurlé si fort que la tasse de thé que je m'étais servie m'avait échappé des mains, pour aller se fracasser sur le sol avec les deux sucres que j'avais prévu de mettre.
-Ah oui? Pourquoi? Vous avez le désir d'aller en prison?
-Très drôle Mac Kinsley. J'ai besoin de toi car Londres a besoin d'un homme comme toi!
-De gentlemen?
-Non de fin limier! Voussavez que Londres traverse une crise très difficile,et il y a des plus en plus de délinquants dans la capitale! Seul vous pourrez m'aider à les capturer et les livrer en justice! Traquez-les! En échange de quoi je vous paierez grassement pour chaque criminel que j'emmènerais devant la cour Londonienne!
-Vous savez Coddington, je ne suis pas confiant. C'est très dangereux les bandits sont plusfort que moi et...
-Mac Kinsley. Prouvez-moi que cette canne-épée dans vos main en est encore une! Faîtes-le pour moi, pour Londres,et pour votre père, et feu votre mère.
Il avait touché la où ça fait mal. Ma mère est morte il y a quelque années et mon père est très malade. Je n'ai pas assez d'argent pour le guérir. Je pris une grande inspiration,et je dit:
-Bon. Harry Coddington. J'acceptevotre marché. Mais à l'avenir sachez que vous ne m'emmènerez plus dans une telle situation.
-A la bonne heure! Howard pour féliciter votre enthousiasme je vous donne d'avance une somme de 1000 livres, qui sera votre avance sur votre futur premier criminel.
C'est ainsi que je descendis dans le hall la tête basse. Où je m'étais fourré? Ai-je des chances de sortir vivant de ça? Trop de questions sebousculaient dans ma tête, toutes sans réponses, sauf une. Qu'est ce qui avait changé sur le corps maigre et bossu de Coddington? Je remontais les escalier et lui dit le sourire aux lèvres:
« -Très mignon les chaussons roses. »

Chapitre 2: Souvenirs découverts et père souffrant

En sortant plus que une seule chose me venait à l'esprit. Ma mère. De son vivant je ne l'ai jamais vraiment...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les amis
  • Les amis
  • Amis
  • Amis
  • Les amis
  • les deux amis
  • Les deux amis
  • Invitez vos amis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !