Molière

Pages: 2 (294 mots) Publié le: 6 janvier 2013
Molière nous dit que la comédie sert à corriger les defauts des hommes en les divertissant. Le théâtre qui est une création artistique, autant par les pièces que par lesdes acteurs aurait donc un autre but que d’apporter un divertissement au spectateur ou au lecteur. Il aurait une fonction morale de corriger les mmême le tragique estdivertissant car il permet de s’oublier soi- même pour entrer dans la peau des personnages.œurs de la société.
faire reflechir sur le role de la comedie selon moliere . il s'agit deleur faire prendre conscience de la dimension morale que moliere donne a la comedie .
les comedies se moquent en effet des defauts des hommes . les spectateurs ou lecteursdevraient ainsi pouvoir s'eloigner des defauts representés en riant du ridicule des personnages
le theatre est un art a part entiere avec des specificités et dens façons propre àlui meme , il combine tout les manieres d'exprimer l'esthetisme comme l'écriture en vers ou en prose ,la mise en scène , le jeu des acteurs ( comédiens ) , les decors ... etharmonise tout ces elements .
le theatre et la comedie en particulier pourraient donc se satisfaire que d'une fonction qui serraient d'etre un art et de combler un besoind'esthetisme .
il est bien sur sujet d'autre envies ou desirs car il est bien evident que notre plaisir en regardant ou lisant une piece de theatre va au delà d'une simple contemplationtragique ou comique, elle nous divertit. En effet le théâtre est bien un divertissement, c’est un moment de détente que choisit un lecteur ou un spectateur pour s'amuser. Ilfait rêver et rire mais il peut faire aussi pleurer ; ainsi même le tragique est divertissant car il permet de s’oublier soi- même pour entrer dans la peau des personnages
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Molière
  • Molière
  • Molière
  • Molière
  • Moliere
  • Moliere
  • Molière
  • Moliére

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !