Molierita

Pages: 3 (610 mots) Publié le: 14 mars 2011
La notion de FMN |

* Firme Multinationale (FMN) : Il s’agit d’une entreprise possédant différente filiale dans un ou plusieurs pays qu’elle contrôle complètement ou en partie. La firmemultinationale est aussi appelée corporation transnationale.

Les notions de LAN et WAN |

* Local Area Network /Réseau Local (LAN) : C’est un ensemble d’ordinateurs reliés entre eux par le mêmeréseau. Ils font partis, appartiennent à la même organisation. Cela permet l’échange de donnée et le partage des ressources.
Schéma :

* Wide Aera Network (WAN) : Réseau a l’échelle d’un pays,généralement celui des opérateurs. La plus connu étant Internet.
Il faut savoir que les réseaux selon leur localisation, la distance et leur débit, sont classés en 3 types : LAN, MAN et WANExemples de Firmes Multinationales |

Pfizer est une société pharmaceutique américaine fondée en 1849 par Charles Pfizer et Charles Erhart. L’entreprise est une FMN notamment par sa présence dansdifférents pays du monde elle est aussi connue pour ses fusions (Pharmacia, Warner-Lambert…). Il s’agit du leader mondial leur chiffre d’affaire s’élève 71,13 milliards de dollars. Ils font parti du secteursecondaire.

La Société Anonyme Suisse Nestlé est une FMN car, fondée en 1866 par le pharmacien suisse d'origine allemande Henri Nestlé(qui a inventé[] la farine lactée) elle est devenue LA plusgrande société agroalimentaire au monde. Avec un total de 480 usines dans 86 pays et un Chiffre d’Affaire de 107,6 milliards de dollars en 2009, Nestlé fait parti du secteur Primaire.

Le groupeHilton, Créé en 1919 par Conrad Hilton représente aujourd’hui la première chaîne hôtelière américaine du groupe Blackstone Group. Il s’agit d’une FMN car le groupe possède en effet des filiales àl’international telles que Conrad Hôtels, Waldorf-Astoria Collection, ou Doubletree,… Le groupe a été racheté par le Blackstone Group en juillet 2007 pour plus de 20 milliards de dollars. Il admet un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !