Mon livre

Pages: 6 (1468 mots) Publié le: 13 janvier 2014
Chapitre 1:
Dans la vaste vallée d’Adonis, le petit village de Myra vivait tranquillement. Chacun vivait sa propre vie à sa façon.
Et ce jour-là, un évènement attendu de tous se produisit Kalynka la femme du chef allait mettre au monde son première enfant.
Oranys la guérisseuse du village était au chevet de Kalynka avec Karya le chef du village. Au bout d’une petite heure une magnifiqueprincesse aux cheveux couleur du crépuscule et aux yeux violet ce trouvait dans les bras de ses parent comblé par la beauté de leur fille. La petite fille portant le très joli prénom d’Akyna se trouvait maintenant dans un berceau orné d’or et de Lylia, une fleur tellement belle que l’on dit que ce sont les elfes qui l’ont créé, elle est d’un violet aussi profond que les yeux d’Akyna. Dans cettechambre du même violet se trouvaient des montagnes de cadeau pour la princesse, ils venaient des quatre coins du village.
Chapitre 2:
Akyna avait maintenant atteint l’âge de 10 ans, c’était une magnifique petite fille. En ce joli mois de mai elle se trouvait sur le haut des crêtes qui bordaient le village de Myra. Assise sur un rocher d’une couleur se rapprochant d’un rose pâle, scrutant de ses yeuxbrillant d’espoir les moindres détails du paysage en espérant encore et toujours pouvoir quitter Myra et de découvrir le monde se trouvant derrière les crêtes.
Elle restât assise ici une bonne trentaine de minute pendant que sa mère cueillait des champignons. Ce temps écoulé sa mère l’appelât :
- Akyna rentrons au village la nuit va bientôt tomber. Dépêche-toi il est l’heure !
-Non mère pastous de suite s’il vous plait je veux voir les étoiles ce soir au village nous ne pouvons pas les voir les arbres de la foret les cachent.
-Non, il va bientôt être l’heure du diner ton père nous attend. On les regardera la prochaine fois que nous viendrons.
-D’accord… Mais vous dites toujours ca : « La prochaine fois » et vous ne le faites jamais.
Elles entreprirent de rentrer sur un sentierescarpé à peine éclairer par quelque rayon de soleil. Une fois arrivé au village elles se dirigèrent vers la plus grande maison du village. Une fois entré dans l’entre Karya les accueillit et Kalynka fila en cuisine, Akyna s’assit sur un petit fauteuil près de la cheminé, son père s’assit en face d’elle sur un fauteuil bien plus royale que le sien. Akyna commença timidement :
-Père quand vais-jeenfin pouvoir quitter le village et voir ce qui se trouve de l’autre côté des crêtes, je veux découvrir le monde extérieur et rencontrer d’autre peuple.
-Pourquoi partir tu n’es pas bien ici dans ton village, le village ou tu es né ?
-Si mais je veux découvrir de nouvelles choses et pouvoir être libre.
-Ne raconte pas de bêtise tu vivras ici dans ton village et l’autre côté des crêtes est unendroit trop dangereux pour toi !
-D’accord, soupira-t-elle.
Puis Kalynka entra chargée d’un grand plat dans lequel se trouvait un bouillon dans lequel se trouvait les champignons qu’elle avait cueillit. Tout trois prirent place à table pour un diner qui se passa dans le plus grand silence. Une fois le diner terminé Akyna aida sa mère a débarrassé la table puis embrassa ses parents en disant: « Je vais me coucher, je suis fatiguer. À demain. »
Elle entra dans sa chambre ferma la porte derrière elle, et elle se glissa sous ses couvertures. Une petite heure passa, elle vérifia que ses parents dormaient profondément et pris une veste que sa mère lui avait cousu, ses bottes et un sac qui contenait une petite couverture, elle se faufila or de la maison, il faisait nuit noire. Elleemprunta le petit sentier escarpé quelle avait pris avec sa mère quelle que heures au paravent. Une fois arrivé au sommet des crêtes elle grimpa sur le rocher ou elle s’était assise cette après-midi et s’y allongea confortablement emmitouflé dans la couverture qu’elle avait emportée avec elle. Elle admirait le ciel emplit d’étoiles brillant de mille feux. Rassasiée de beauté elle se leva voulant...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Livre
  • Le livre
  • Livre
  • Livre
  • livre
  • Le livre
  • Livre ses
  • Livre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !