Mon petit roman

1828 mots 8 pages
1. Histoire d’une vie

L’histoire que je vais vous compter, parle de la vie, de tout ce qui peut nous y arriver. . Enfin ce n’est pas vraiment une histoire, voyez-vous, ce sont plutôt des petits textes sur ma façon de voir les choses, j’espère que tout au long de votre lecture, vous apprécierez ma vision et que certains de mes conseils vous serviront. Si ce n’est pas le cas, vous avez tous le droit de ne pas aimer. Bonne lecture à toutes et à tous

La vie, mais que nous réserve-t-elle? Voici la question que toute personne se pose. Comment pourrions-nous y répondre ? Hé bien personne ne peut savoir.

La vie est tout simplement un mystère. Un grand mystère que même les médiums les plus compétents n’arriveront jamais à deviner.

Bien que la vie soit courte, elle est un long voyage à découvrir. Ce voyage est et sera remplie de rebondissements, d’obstacles qui feront certainement basculer le cours des choses du bon ou mauvais côté...

Dans ce beau voyage où se trouvent des surprises, nous rencontrerons tous, plusieurs fois, c’est sûre, un labyrinthe.
Un labyrinthe long, qui nous semblera interminable ! Chaque étape de la vie est comme une porte qui s’ouvre devant nous pour nous faire avancer, mais savons-nous quelles portes sont les bonnes ? Non. Tout cela dépend du chemin choisit dans ce labyrinthe.

Tout le monde peut faire des choix, pas forcément les meilleurs. Même si l’on est libre de choisir, quelques fois nous sommes contraints de faire des choix difficiles, à contre cœur.

Petit conseil d’amie, pour les personnes désespérées, je vous supplie à genoux, ne fréquentez pas les bars, ne sombrez pas dans l’alcool ! Comme vous le savez, vous avez le choix et le bon
2.
serait de ne pas y toucher. Mais si vous voulez complètement vous détruire, l’alcool est un choix approprié pour cela.

Une qualité qui permet de surmonter tout obstacle presque impossibles : la Volonté, dire je peux, je veux ! Si je veux je peux le faire ! Sans

en relation

  • 178 secondes-projet-autonome
    2826 mots | 12 pages
  • Spacebound
    707 mots | 3 pages
  • Citation
    1471 mots | 6 pages
  • BURN OUT_plan_dossier
    1574 mots | 7 pages
  • Texte expression orale
    277 mots | 2 pages
  • Citations
    398 mots | 2 pages
  • Choisir sa nouvelle vie
    302 mots | 2 pages
  • Moutonnetoi
    331 mots | 2 pages
  • Explication de texte d'un extrait de l'être et le néant de jean paul sartre
    1241 mots | 5 pages
  • Dissert philo : peut on renoncer à sa liberté
    1266 mots | 6 pages
  • Sommes nous libre de nos choix?
    889 mots | 4 pages
  • Cour de philo
    528 mots | 3 pages
  • Dissertation explicative la cantatrice chauve
    1146 mots | 5 pages
  • Peut-on être soi-même?
    1587 mots | 7 pages
  • Histoire de la pensé politique
    35310 mots | 142 pages