Mondialisation
Terry, capitaine abandonné
Accusé de racisme, John Terry a été destitué du capitanat en équipe nationale. La Fédération anglaise a confirmé l'information après s'être réunie en urgence jeudi soir. Le défenseur de Chelsea pourrait même être écarté du prochain Euro, voire banni de la sélection.
Sale temps pour John Terry. Chaque année, l'image du défenseur de Chelsea est un peu plus écornée. Pas sûr qu'il se relèvera du dernier coup porté ce vendredi. La Fédération anglaise a annoncé via un communiqué qu'il n'était plus le capitaine de l'équipe nationale. Une décision qui s'explique par l'action en justice engagée contre Terry. Ce dernier est accusé d'avoir proféré des propos racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand, le défenseur des Queens Park Rangers, le 23 octobre dernier. S'il a plaidé non-coupable devant la cour mercredi, la FA a décidé de ne prendre aucun risque dans cette affaire alors que l'opinion publique réclamait la tête du défenseur de 31 ans.
Ecarté pour l'Euro ou banni ? A l'issue d'une réunion des dirigeants du football anglais, la décision n'a fait aucun doute. Alors que plusieurs voix s'élevaient dans les médias pour demander une sanction contre Terry, celle-ci a été officialisée ce vendredi, par le biais d'un communiqué. Le principal intéressé n'a pour le moment fait aucun commentaire. Nul doute qu'il devrait