Monitrice

Pages: 3 (632 mots) Publié le: 19 février 2013
Je me permets de vous solliciter afin d’accéder au concours de moniteur éducateur.
Dans mes démarches de réorientation professionnelle, j’ai découvert le métier qui s’accorde le plus avec moncaractère.
Motivée et déterminée, ce choix est ancien, j’ai toujours porté une grande attention aux problèmes sociaux et humains et je m’engage personnellement à travailler dans n’importe quellestructure.
Je prends conscience que dans ce secteur-ci, on attend d’un professionnel qu’il ai un bon relationnel, or j’étais quelqu’un de timide, j’ai donc pensé que ce genre de travail n’était pas fait pourmoi, seulement, j’ai eu l’opportunité d’avoir pu réaliser un stage, et d’apprendre que les personnes timides sont très observateur, et c’est un point fort de ce métier, le plus important c’est d’avoirle gout de la rencontre avec l’autre.
Je ne pense pas qu’il y ai de profil type pour faire ce métier. Le social regroupe des personnalités diverses et variées et c’est ce qui en fait sa richesse.Durant mon stage au foyer de l’enfance de Senlis, dans l’Oise, j’ai pu partager mes motivations avec toutes les personnes qui m’entouraient, aussi connaitre les enfants et pouvoir établir une relationde confiance.
Au départ ma motivation principale était de comprendre comment s’organisait la vie d’un enfant, en l’absence de ses parents, dans un cadre structuré en tenant conte de ses besoinsessentiels, mais ensuite je me suis rendu conte du plus important, c'est-à-dire, observer les comportements de l’enfant afin de repérer ses difficultés et pour tenter de lui proposer des réponsesadaptées.
Grâce a cette expérience, j’ai pu apprendre à travailler en équipe, et a faire face aux imprévus et aux situations difficiles. Prendre des initiatives qu’elles soient bonne ou mauvaise, en assumerpleinement les conséquences sont des facteurs qui font partie de ce métier et qui le rendent tout aussi passionnant.
A la fin de ce stage, j’avais le cœur gros de quitter cet structure. Des enfants...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le travail de monitrice d'équitation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !