Monsieur Loiseau A Bien Men Plusieurs T Ches Dans Sa Journ E Du Vendredi 29 Mai Qui Sont La R Alisation De La Note De Frais Du Mois De Mai Ainsi Que Les Visites Client Les En D But D

543 mots 3 pages
Question 1 : Quelles tâches ont été menées à bien et lesquelles ne l’ont pas été ?

Monsieur Loiseau a bien mené plusieurs tâches dans sa journée du vendredi 29 mai qui sont la réalisation de la note de frais du mois de mai ainsi que les visites clientèles en début d’après-midi.
Toutefois, certaines tâches initialement prévues n’ont pas été conduites avec succès. Il avait prévu de réaliser deux devis pour des clients, or il n’en a fait que un. Ensuite, il n’a pas planifié son travail et ses visites pour le mois de juin. Concernant son tableau de bord de la semaine, il l’a terminé en catastrophe, ce qui n’est pas acceptable, et il n’a pas fait de rapport de celui-ci à ses responsables. De plus, il n’a pas envoyé les courriers de confirmation de rendez-vous et il n’a pas non plus pris de rendez-vous par téléphone pour la semaine à venir. Pour finir, la réunion a été écourté à cause de son retard ce qui a empêcher la présentation d’un nouveau produit et par la suite il n’a pu aller déjeuner avec le chef des ventes.

Question 2 : Quelles en sont les raisons ?

Les raisons pour lesquelles ses taches n’ont pas été menées avec succès sont multiples. Tout d’abord, on voit qu’il est arrivé à 9h00 à son travail à cause d’embouteillages qu’il n’avait pas anticipé, et malgré sa venue tardive sur son lieu de travail, il se permet de boire un café. Etant donné qu’il avait prévu de trop nombreuses tâches en un temps relativement faible, il était quasiment impossible qu’il les réussisse toutes avec succès sachant qu’il n’avait pas pris en compte les activités chronophages. Nous pouvons citer celle-ci : l’absence de papier pour l’imprimante, la discussion autour d’un café avec le directeur commercial et le retard des membres de l’équipe à la réunion.
De ce fait, on voit qu’il n’est pas assez prévoyant et prévoit un nombre important de charges à réaliser en une seule journée de travail. Ce qui entraine une baisse de la productivité et fait ressortir un manque d’organisation.

en relation