Monsieur

Pages: 3 (644 mots) Publié le: 11 juin 2014
Qui adore Dior ???

Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de livre théorique sur le marketing…depuis le bouclage de mon mémoire de DESS, pour être très précise, et je préfère ne pas compter àquand cela remonte, sinon je sens que ça va me filer le cafard… Pas parce que je regrette ces longues heures passées à la bibliothèque du Celsa ou à celle de Beaubourg, vous l’aurez compris, maisparce que je me souviens de cet état d’esprit très particulier qui était le mien à la fin de mes études, quand le monde professionnel m’apparaissait comme une vaste airede découverte dans laquellej’étais impatiente de plonger. Mais je m’égare…
Donc quand j’ai eu la possibilité d’emprunter ce livre à une collègue, je me suis dit que j’allais en lire trois pages avant de sombrer dans une profondeléthargie (note pour plus tard : quand le Elle devient votre principal source de conceptualisation, penser à changer de boulot). Mais c’était sans compter le style joliment troussé et l’audace deMarie-Claude Sicard…

A vrai dire, son discoure détonne au sein du petit milieu de l’analyse marketing du luxe, et cela pour une raison qu’elle avance elle-même et qui me paraît assez fondée : « [lespublications sur le luxe] sont le fait d’auteurs qui ont été, sont ou espèrent être un jour les responsables ou les conseillers des maisons de luxe françaises […]. Même chose, plus curieusement, pour lesenseignants dont on pourrait penser qu’ils sont plus indépendants. Mais d’une part certains d’entre eux opèrent dans des écoles ou pour des formations partiellement ou totalement subventionnées partelle ou telle marque de luxe et d’autre part il leur arrive, à eux aussi, d’intervenir à titre de conseil auprès de ces–mêmes marques. »

Arrivée à ce point de l’introduction, je ne tiens plus surmon siège de métro et je me retiens de faire des petits sauts sur la banquette en moleskin : 2009, il a fallu 2009 pour voir écrite cette vérité ! Dans mes bras Marie-Claude !

Je ne peux alors...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Monsieur
  • Monsieur
  • monsieur
  • Monsieur
  • Monsieur
  • Monsieur
  • Monsieur
  • Monsieur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !