Morphologie

Pages: 12 (2885 mots) Publié le: 3 septembre 2012
Introduction
Le but principale de se travail de session est de sélectionner une monture et un type de lentille et de traitements qui pourront satisfaire un client de façon bien précise. La monture devra concorder avec la physiologie et les problèmes du client s'il y en a. Pour ce qui est des lentilles il faudra trouver un produit qui aura le meilleur résultat possible au niveau des occupationsde notre client. Les traitements serviront très probablement à améliorer des aspects à problème dans la vie courante du client. Le but sera vraiment de satisfaire le client de la façon la plus personnalisée possible.

Morphologie - Physionomie
Grâce aux photos sous différents profils d'Aline, il nous est possible de constater des asymétries sur son visage. Un visage n'est jamais symétrique,c'est ce qui nous donne notre beauté et nous rend tous et chacun unique. J’ai pu constater suite à de minutieuses observations que ma cliente est belle et bien asymétrique. On peut dire que tout le côté gauche de son visage est plus élevé et plus prononcé que le côté droit. Son œil gauche est légèrement plus haut que son œil droit et tout comme son oreille gauche en comparaison avec sa droite. Pour cequi est de la forme du visage, celui d’Aline est évidemment de forme ovale et légèrement ronde. Dans l’ensemble de la longueur et largeur du visage, il nous est possible de constater que ma cliente possède un visage long puisqu’il est plus long que large, lorsqu’on fait les mesures sur la photo de face. En ce qui concerne les yeux d’Aline, ils sont implantés à l’horizontal puisqu’ils ne sont pasinclinés et ont une forme d’amande. La distance inter-pupillaire réelle de ma cliente se situe dans la moyenne, elle mesure 30,5mm. Aline n’a pas une racine de nez très prononcée, elle est étroite au niveau de la base. La longueur de son nez est standard si l’on se fie aux données moyennes. À l’aide de la photo de face nous pouvons indiquer que l’ajustement à apporter à ma cliente sera celui pourun angle de face nul et pour un petit angle de chasse vu le peu d’inclinaison dans les différentes dimensions de la partie haute du nez. Pour ce qui est de l’analyse au niveau des photos de profil, nous pouvons constater que la position de la saillance du nez est bien prononcée(haute). Son nez est bien avancé par rapport à son front et son menton. La saillance de son nez est au dessus de sonregard, puisque l’axe visuel. Pour ce qui est de la position verticale et horizontale de ses oreilles, on peut constater qu'Aline a l'oreille gauche légèrement plus haute que la droite lorsqu’on les analyse en lien avec ses yeux. Lorsqu’on regarde l’horizontalité des oreilles, il nous ait possible de constater qu’elles sont reculées vu l’inclinaison qu’elles exercent vers l’arrière de la tête. Dansl’ensemble des joues, ma cliente a une saillance de joues moyenne haute vu la courbure située plus en hauteur. Aline ne possède pas une arcade sourcilière très prononcée, elle est catégorisée comme faible. Les arcades sourcilières prononcées se font plus rares chez les femmes. Au niveau du front, il nous est facile d’observer qu’il est légèrement positionnée plus vers l’avant que le menton et il estpeu prononcé. Pour ce qui est de la saillance du menton, il est légèrement reculé, il se rapproche du menton fuyant.
Teint, Saison et Couleur
Ma cliente a définitivement un teint chaud. On peut très clairement voir qu’elle bronze bien au soleil, elle a une peau de teinte foncée de nature. Au niveau des contrastes nous pouvons clairement identifier qu’il est faible vu la couleur foncée de sesyeux, de la peau et de ses cheveux. Il s’agit donc d’un hiver adouci puisque son visage foncé, ses yeux et cheveux bruns ne créent pas un énorme contraste. (Couleurs des cartons démontrés dans le cahier). Lorsqu’on arrive au moment de choisir des montures pour les hivers adoucis, ce n’est pas très compliqué. Les personnes étant des hivers adoucis sont celles qui sont les plus polyvalentes au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Morphologie
  • Morphologie
  • Morphologie
  • Morphologie
  • les morphologies
  • La morphologie
  • Morphologie du sorgo
  • 4 Morphologie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !