Mort, amour et argent

Pages: 3 (529 mots) Publié le: 16 mars 2013
MORT, AMOUR ET ARGENT












Travail présenté à
Marielle Lévesque







Mathieu Bonin
Français
IFRA57-13








École secondaire des Patriotes-de-BeauharnoisLe 24 octobre 2011






Mort, amour et argent



C’est à ce moment que son cœur s’arrêta. Ses proches avaient été prévenus que ses minutes étaient comptées et seulement deux étaientarrivés à temps pour voir son dernier souffle. Mais il aurait souhaité mourir seul pour ne pas que ses proches le voit souffrant. C’est ce qu’il détestait par-dessus tout, paraître faible.

Caroline, sasœur âgée de 79 ans , avait été présente dans tout les moments importants de la vie de son jeune frère. Sa naissance , ses sacrements, son mariage et même sa mort. Elle pensait que son frère auraitmérité quatre ou cinq ans de plus en bon chrétien qu’il était. Mais au final, la mort finit toujours par triompher et nul n’y peut rien. Comme elle allait s’ennuyer de son humour et de sa vivacité d’esprit.Maxime n’aurait pu rêver mieux aujourd’hui. À quarante-six ans, il vivait seul et avait perdu toute sa fortune à la bourse l’année dernière. Mais en bon notaire qu’il était, il s’occupait destestaments et des héritages, cette nouvelle ne pouvait mieux tomber pour lui. Même si William était son père, Maxime était un de ces hommes pour qui l’argent passe avant la famille. Ses pensées étaienttoujours portées vers le profit. Il ne pu donc pas s’empêcher d’esquisser un sourire , qui s’arrêta brusquement pour ne pas éveiller de soupçons chez sa tante.

Elle eut cru voir un sourire sur levisage de son neveu mais cela était impossible , pensa-t-elle. Bien que Maxime ait un comportement quelques peu singulier , William était tout de même son père et sa mort devait l’affecter! Elle décidaquand même de garder un œil sur lui pour guetter ses moindres réactions. Mais elle était déjà dans un état second et se préparait à annoncer la nouvelle au reste de la famille.


Maxime...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Amour et argent
  • Corruption des ménages : amour et argent
  • la Mort l Amour la Vie
  • Amour mort pipoz
  • non l' amour n'est pas mort
  • Argent
  • Argent
  • Argent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !