Motiv educ

Pages: 2 (252 mots) Publié le: 13 juin 2012
OBJET: Candidature pour entrer en formation de moniteur-éducateur.



Madame, Monsieur,

Titulaire du B.A.F.A et de l’ A.F.P.S, je suis animatrice depuis 2006 auprès d’enfantsâgés de 3 à 16ans et j’envisage actuellement de m’orienter plus précisément dans le domaine socio-éducatif.
C’est pourquoi je vous adresse ma candidature à la formation demoniteur-éducateur au sein de votre établissement.

En plus d’avoir encadré et accompagné des enfants autour de multiples activités en tant qu’animatrice en centre de loisirs et en tantqu’animatrice périscolaire, j’ai travaillé également dans un collège auprès d’adolescents depuis 2 ans au poste d’assistante d’éducation.
Ces diverses expériences m’ont permises d’acquérirdes compétences telles que l’organisation , la conception et l’animation d’activités , la gestion de conflits , le travail en équipe…

Etre à l’écoute, observer, analyser, cesactions sont indispensables au métier de moniteur-éducateur afin d’instaurer, de restaurer ou de préserver l’adaptation sociale et l’autonomie des personnes, qu’elles soient des enfants,des adolescents ou des adultes handicapés ou en situation de dépendance.

Dynamique, créative et persévérante, je suis totalement prête à aider les personnes dans le besoin , deproposer un accompagnement le plus pertinent possible afin qu’elles puissent acquérir une certaine indépendance et de l’autonomie dans la vie active.

Disponible dès le mois deseptembre, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien dans lequel je vous exposerai plus précisément mes motivations.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame,Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.


Mlle BOUKHIAR
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • educ
  • Educ
  • EDUC
  • Educ
  • éduc
  • Educ
  • Mon-educ
  • motiv

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !