Motivations

Pages: 7 (1690 mots) Publié le: 25 mai 2013
Bonjour à tous,

Je passe mon oral Jeudi 16 mai, donc Jeudi prochain et je dois vous avouer que je m'inquiète un peu part rapport à cet entretien. J'ai l'impression de ne pas être suffisamment préparer même si j'ai rédigé correctement mes motivations mes qualités et mes défaults et ma présentation (nom, prénom, âge, activité professionnelle ...) Alors je vais vous faire un rédaction de ce quej'ai écrit et j'aimerais que vous me donniez votre avis. C'est la première fois que je passe le concours et je me suis inscrite que dans une seule IFSI alors imaginez que j'aimerais tout déchirer Jeudi.

Alors voici :
Bonjour, je m'appelle (NOM et PRENOM), j'ai (AGE) ans, j'habite à (LIEU D'HABITATION).
Mon parcours scolaire et professionnel est le suivant: j'ai obtenu mon baccalauréatprofessionnel secrétariat en juillet 2012 et à la suite de ça, j'ai travaillé à l'hôpital de Vire en tant qu'Agent de service hospitalier durant 6 mois.
Après l'obtention de mon baccalauréat, mon choix s'est porté sur le domaine médical puisque depuis la 3ème j'ai toujours voulu travailler dans ce milieu. Pendant ma formation de secrétaire, j'ai voulu faire secrétaire médicale, mais le manque de contactavec les patients me manquait. Donc à partir de juillet 2012, j'ai recherche un travail dans le milieu hospitalier pour pouvoir me familiarisé avec le domaine sanitaire et social et aussi pour pouvoir travailler avec des infirmières qui ont pu m'aider à la préparation de ce concours, grâce à ma motivation et à mes questions. Au final, je suis beaucoup plus ouverte avec les patients, qui étaientprincipalement que des personnes âgées et beaucoup plus à l'aise avec mes collègues soignants. Cet emploi m'a donc aidé et m'a aussi confirmé que le métier d'infirmière est le métier que j'aimerais apprendre et savoir faire.

Vos qualités:
Persévérante: J'aime aller au bout de ce que j'ai commencé
Ouverte d'esprit: Les autres m'intéressent et je suis prête à tous recevoir d'eux sans aucunebarrière morale ou sociale
Sérieuse: Je pense être une personne en qui on peut avoir confiance et qui est rectiligne dans ses opinions

Vos défaults:
Timide: Il me faut parfois un court temps d'adaptation avant d'oser aborder les gens mais je sais m'adapter rapidement
Curieuse: Je pose trop de questions mais pour me permettre d'apprendre
Discrète: Mais je sais être discrète quand il faut, surtoutpour les secrets professionnels et médicals.

La profession m’attire par son côté humain et relationnel. J’aspire en effet à intégrer un groupe de soignant afin d’aider les patients et les familles tant sur le plan médical, que psychologique et social.

Cette profession m’apparaît comme une profession humaine qui m’apporteras beaucoup pour mon épanouissement personnel


INFIRMIER/INFIRMIÈRE- FICHE MÉTIER

Le métier d'Infirmier se réfère à l'ensemble des soins de confort, de bien être, ou prescrits par un médecin, et liés aux fonctions d'entretien et de continuité de vie.

L'Infirmier peut exercer dans de nombreux secteurs d'activité : celui des soins (médecine, pédiatrie, chirurgie, gériatrie...), de la prévention (médecine du travail, Education Nationale) ou de l'actionhumanitaire.

Le cursus, d'une durée de 3 ans, est organisé avec une alternance de cours magistraux, travaux dirigés, travail personnel guidé et de stages cliniques. Il permet aux étudiants de se former à la fois dans les domaines généraux des sciences biologiques, médicales et humaines ainsi que dans le domaine spécifique de l'exercice infirmier. Les enseignements comportent également de l'anglais etune initiation aux méthodes de recherche. Depuis septembre 2009, la formation aux soins infirmiers s'est universitarisée et se déroule en semestres : les étudiants doivent désormais obtenir 180 crédits ECTS pour décrocher le diplôme d'Etat d'Infirmier, à présent reconnu au grade de licence (bac + 3).

Les secteurs d'activités et les modalités d'exercice d'un Infirmier/Infirmière sont très...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La motivation
  • motivation
  • Motivation
  • Motivation
  • Motivation
  • Motivation
  • Motivation
  • La motivation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !