Moyen age

Pages: 4 (783 mots) Publié le: 30 janvier 2011
INTRODUCTION
Il y a beaucoup d´écoles pour apprendre le français, mais à Brasília, les plus célèbres sont les Centres Interscolaires de Langues (les CILs Publics) et l’Alliance Française(particulier, connus dans le monde entier). L’Université de Brasília (UnB) offre les cours de bachalier et licenciature de français et la majorité des personnes, qui changent pour appronfondir les étudesfrançais à l’université, ont déjà eu une experience avec la langue par une ou autre. J’ai choisi le CIL à cause de ma propre expérience, moi et mes collègues qui ont étudié dans quelque CIL, avons eu plusdes difficultés avec le vocabulaire.
La grammaire a été toujours le point plus fort de ses collègues et la question a été posée : Pourquoi nous apprennons bien la grammaire, mais nous avons le peurde parler, nous n’avons pas une bonne connaissance de la langue. Dans l’université, nous avons besoin de présenter en français beaucoup de travaux écrits ou oraux. Ce n´était pas facile, mais lespersonnes, avec le temps, ont acquis un vocabulaire plus grand, des autres ont quitté le cours, d´autres ont étudié plus. C’est clair que la base que nous avons eu au CIL a aidé beaucoup, l’école estadmirée par tous et toutes, mais je vais parler des choses qu’on peut améliorer dans les cours ministrés par les CIL et les autres instituitions. L’opinion de Janine Coutillon sur cela est intéressante :Certains penseront que si l’on apprend en communiquant, on négligera la structure et on ne saura jamais parler correctement. D’où la demande d’une « progression rigoureuse », d’un « ensemble trèsstructuré». Cette demande révèle une angoisse ou une peur de l’erreur ou de la « faute », et indique sourtout qu’on ne prend pas en compte le temps de maturation nécessaire à l’intégration d’unestructure.(COURTILLON 2007 : 7)
Les bébés ont fait comme cela, ils apprennent ont appris à parler et puis ils vont étudier les structures de la langue. La méthode naturelle est la meilleure, il faut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le moyen age
  • Moyen Age
  • Le moyen age
  • Moyen age
  • Moyen âge
  • Le moyen age
  • Moyen âge
  • Moyen age

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !