Musique

Pages: 2 (492 mots) Publié le: 7 octobre 2012
Les maladies et problèmes de vue

Il existe de nombreuses maladies des yeux et de troubles de la vision, notamment :
-La conjonctive : La conjonctivite correspond à l'inflammation de laconjonctive. On parle de kératoconjonctivite (kérato = cornée) quand la cornée et la conjonctive de l’œil sont touchées.
-la myopie : La myopie est un défaut de la vision, et plus particulièrement un troublede l’accommodation : l’image se forme en avant de la rétine au lieu de se former sur la rétine. Conséquences : l’œil voit mal de loin, les images sont floues. Par contre, la vision de près estcorrecte. Plus la myopie est importante, plus la vision correcte sera à une distance proche de l’œil. C’est le contraire de l’hypermétropie.
-La presbytie : est l’apanage du vieillissement de l’œil. Elleentraîne des difficultés à lire de près.
-L’orgelet est un furoncle, un petit bouton qui apparaît de temps en temps à la base d’un cil. Il est dû à une bactérie, c’est le plus souvent le staphylocoquedoré qui est responsable.
-Le strabisme est un défaut de parallélisme entre les deux yeux, ils regardent dans deux directions différentes ; soit horizontalement vers l’intérieur, c’est un strabismeconvergent, le plus fréquent, soit vers l’extérieur, c’est un strabisme divergent, soit verticalement vers le haut ou le bas.
L’œil qui louche est un œil paresseux qui laisse travailler l’autre.
-Lacataracte est une maladie de l’œil qui touche le plus souvent les personnes âgées. Plus une personne est âgée, plus elle a de risque d’avoir une cataracte. Dans les pays en voie de développement, lacataracte touche des patients plus jeunes.
Il existe aussi des cataractes secondaires à une autre affection oculaire, un traumatisme oculaire par exemple, ou une pathologie générale (diabète), ouprovoquée par un médicament pris durant longtemps (comme la cortisone) . Il existe aussi des cataractes congénitales (à la naissance) provoquées par une maladie qui a touché l'embryon (rubéole), ou une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Musique
  • La musique
  • Musique
  • Musique
  • la musique
  • MUSIQUE
  • musique
  • Musique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !