Méthode quantitative
Interprétation des paramètres de la régression : • b0 = 102,046.
Il s’agit de la constante. C’est l’ordonnée à l’origine.
Représente la part de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada (en%) si l’ensemble des variables du modèle est mis à zéro. bo > 0 donc nous avons un gain d’opportunité. • b(pmlc) = 0,236
C’est l’effet linéaire de la part de marché de SEI-Canada pour l’ensemble de ses logiciels au Canada sur la part de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada. Signe : positif.
Les parts de marché de SEI-Canada pour l’ensemble de ses logiciels au Canada et les parts de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada augmentent de façon proportionnelle.
Les deux variables évoluent dans le même sens. Valeur : 0,236
Chaque fois que de la part de marché de SEI-Canada pour l’ensemble de ses logiciels au Canada augmente d’une unité (1 %), la part de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada augmente de 0,236 unité (en %)
• b(âge) = - 0,195
C’est l’effet linéaire de l’âge du logiciel de jeux (en nombre de mois depuis son lancement) sur la part de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada. Signe : négatif.
L’âge du logiciel de jeux (en nombre de mois depuis son lancement) et les parts de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada (en %) évoluent de façon inversement proportionnelle.
Les deux variables n’évoluent pas dans le même sens. Valeur : - 0,195.
Chaque fois que l’âge du logiciel de jeux augmente d’une unité (1 mois), la part de marché de SEI-Canada pour les logiciels de jeux au Canada diminue de 0,195 unité (en %)
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