Ne Tirez Pas Sur L Oiseau Moqueur

Pages: 2 (381 mots) Publié le: 1 mars 2015
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
-Harper Lee

Ce livre nous donne une perspective du monde adulte vu par un enfant. Un monde où l’injustice, les secrets et une famille font partie. Harper Lee a eutrès tôt un goût pour la littérature américaine, cependant elle a fait des études de droit qu’elle a plus tard abandonné pour poursuivre son rêve d’être écrivain. Ne Tirez pas sur l’Oiseau Moqueur ouTo Kill a Mockingbird, l’unique livre qu’elle ait écrit, a été publié en 1960 et a été récompensé par le Prix Pulitzer en 1961.
Ce livre fait référence à l’enfance de Harper Lee. Son père étaitavocat et a défendu des noirs accusés de viol de femmes blanches ; le personnage de Dill est inspiré de son ami d’enfance l’écrivain Truman Capote. Les personnages principaux sont Atticus Finch, sesenfants Scout, la narratrice, et Jem, et leur ami Dill.
Scout et Jem se font amis de Dill leur voisin qui passe tous les étés à Maycomb. Tous les matins ils passent devant la maison de la mystérieusefamille Radley, où Boo Radley reste enfermé. Ils essayent d’imaginer à quoi ressemble sa vie, les raisons pour lesquelles il ne sort jamais et cherchent un moyen de le faire sortir de chez lui. Aprèsdeux étés ensemble ils s’aperçoivent que Boo leur laisse des cadeaux sous l’arbre de son entrée.
Pendant ce temps Atticus Finch est amené à défendre Tom Robinson, un Noir accusé d’avoir violé Mayella,la fille de Bob Ewell, un vieux soulard. Après avoir hésité il finit par défendre l’affaire. Tom est reconnu coupable et emprisonné malgré des preuves que Mayella avait séduit Tom.
Bob humilié par lesévènements se venge un soir d’Halloween en cassant le bras de Jem. Un homme mystérieux le sauve et le ramène chez lui. Scout réalise alors qu’il s’agit de Boo Radley.
Ce livre est une satire duracisme, du rôle des hommes et des femmes et de la justice.
J’ai trouvé ce livre très intéressant, bien écrit car on se sent vraiment dans la peau d’une enfant et les expressions correspondent bien au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ne Tirez Pas Sur L Oiseau Moqueur
  • Ne Tirez Pas Sur L Oiseau Moqueur Harper Lee
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
  • Tirer pas sur l oiseau moqueur
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !