Neuhaus historique

332 mots 2 pages
NEUHAUS

Historique
1857 : Jean Neuhaus s’installe à Bruxelles et ouvre une pharmacie dans la prestigieuse Galerie de la Reine. Il enveloppe ses médicaments d’une couche de chocolat pour en dissimuler le goût.

1912 : Jean Neuhaus Jr. remplace les médicaments par de la crème fraîche et crée ainsi le premier chocolat fourré. Il le baptise ‘praline’. C’est un succès immédiat!

1915 : L’épouse de Jean Neuhaus, Louise Agostini, développe une boîte raffinée permettant de disposer élégamment et délicatement les pralines, tels de petits bijoux: le ‘ballotin’ devient l’article cadeau par excellence.

1937 : Les pralines “Bonbon 13” et “Astrid” sont créées. Elles constituent bientôt la gamme des grands classiques de Neuhaus. Aujourd’hui - 75 ans plus tard - elles sont toujours fabriquées selon la recette originale.

1958 : Lors de l’Exposition universelle de Bruxelles, Neuhaus présente ses pralines raffinées “Caprice” et “Tentation”, composées de nougatine artisanale, garnies à la main avec crème fraîche ou ganache. Elles restent les icônes de Neuhaus.

1960 : En 1959 et 1960, la Belgique célèbre le mariage princier d’Albert et de Paola, et celui du roi Baudouin et de Fabiola. Neuhaus crée pour l’occasion quatre nouvelles pralines royales qui reçoivent leur nom: “Baudouin”, “Fabiola”, “Albert” et “Paola”.

2004 : Neuhaus est en pleine métamorphose. Les magasins reçoivent un nouveau ‘look’, un design élégant, dans une palette de tons chauds et contemporains.

Aujourd'hui : Neuhaus est devenu leader dans le secteur du chocolat de luxe en Belgique. La stratégie du groupe se concentre sur la croissance internationale. Le chocolatier a actuellement plus de 2000 points de vente dans 50 pays et est l’un des seuls à produire encore en Belgique. Fournisseur Breveté de la Cour, Neuhaus célèbre cette année le 100ème anniversaire de la ‘praline’.

AUDIT INTERNE :

Analyse du produit :
Il existe 3 différents types de pralines : au chocolat blanc, noir, au

en relation

  • Le petit nègre c.debussy
    1049 mots | 5 pages
  • Strat Neuhaus
    3425 mots | 14 pages
  • Préparation et mon tout est un homme de jean giono
    885 mots | 4 pages
  • Stratégie au comptoir du chocolat quimper
    590 mots | 3 pages
  • Bonne maman
    781 mots | 4 pages
  • Synthèse aps chocolaterie cochet
    476 mots | 2 pages
  • Cas cho khola
    1080 mots | 5 pages
  • Ccf e 41.2
    1104 mots | 5 pages
  • Antton
    300 mots | 2 pages
  • Cote d'or
    2464 mots | 10 pages
  • LVMH
    1566 mots | 7 pages
  • Une étude sur le marché du chocolat
    2368 mots | 10 pages
  • Le marché du chocolat
    1903 mots | 8 pages
  • Praline
    523 mots | 3 pages
  • La réalité.
    391 mots | 2 pages