Neyek
Recette italienne
Orecchiette aux saucisses calabraises, oignons rouges, fromage et persil
ngrédients pour 6 personnes
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 500 g de saucisses calabraises*
- 2 oignons rouges moyens coupés en fins quartiers
- 450 ml de bouillon de volaille
- sel & poivre du moulin
- 500 g de pâtes type orecchiette
- 3 tasses** de persil plat haché
- 1/2 tasse de parmesan râpé en fils
* à défaut : du chorizo ou des chipolatas piquantes
** 1 tasse (1 cup) -> un volume de 240 ml
Préparation
Eliminer la peau des saucisses et couper celles-ci en petits morceaux.
Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de saucisses et faire sauter jusqu'à coloration, tout en écrasant les morceaux avec une cuillère en bois afin de les émietter grossièrement.
Baisser légérement le feu et ajouter les quartiers d'oignons rouges. Laisser cuire pendant 10-12 minutes, ou jusqu'à ce que les oignons soient légèrement caramélisés et les saucisses bien cuites, en remuant de temps en temps.
Verser le bouillon et mélanger. Laisser mijoter pendant encore 5-7 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
Entretemps, cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egoutter les pâtes et les remettre dans la casserole.
Ajouter la préparation aux saucisses et oignons, le fromage râpé et le persil haché. Mélanger délicatement et servir sans attendre.
Gnochhi de sorrente
Pour 4 personnes : • Basilic – 14 feuilles • Mozzarella - 200 g • Parmesan râpé – 100 g • Gnocchi de pommes de terre – 1 kg • Sauce tomate fraîche au basilic – 700 ml
Préparation
Plongez délicatement les gnocchi dans de l’eau salée en ébullition. Faites-le lentement afin de ne pas baisser brusquement la température de l’eau et permettre une cuisson optimale. Attendez que les gnocchi remontent à la surface, puis égouttez-les, nappez-les avec quelques cuillères de sauce tomate et