ngfngnggn

2278 mots 10 pages
Licence Gestion des ressources humaines
(L3 - 3e année)

Après une stabilisation enregistrée au début des années 2000, l’augmentation des postes à pourvoir dans la fonction "Ressources humaines" se confirme. La déclinaison de la stratégie de l’entreprise au travers de véritables politiques RH, l’attraction et la fi délisation de talents, la mobilité professionnelle interne, les dispositifs de développement des compétences par la formation et le rôle de conseil auprès des managers de proximité contribuent à accroître ce besoin en collaborateurs qualifiés.
La diversité des postes est large entre des fonctions de généralistes plutôt proposées dans des PME-PMI en croissance et certaines fonctions plus spécialisées au sein des organisations plus importantes. Tous les secteurs sont concernés : entreprises privées, cabinets de conseil, mais aussi des activités non rattachées au secteur marchand, structures associatives, collectivités publiques, territoriales et locales qui développent des postes rattachés aux fonctions "RH".

Licence Gestion des ressources humaines (L3 - 3 année) e Public

Conditions d’accès en L3

Cycle ouvert dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, pour les moins de 26 ans ou pour les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.
Cycle accessible également aux salariés dans le cadre d’un plan de formation, d’une période de professionnalisation ou d’un congé individuel de formation. Les enseignements peuvent être suivis à la carte pour un perfectionnement ponctuel. Être titulaire d’un diplôme national bac+2 ou de niveau 3 toutes disciplines ou justifier d’une expérience significative permettant d’engager une procédure de validation des acquis de l’expérience (VAE
- décret 1985). Les personnes ayant acquis un diplôme hors du domaine de la gestion et des sciences économiques devront acquérir en sus le cours d’économie générale (EAR001 - voir schéma). Vous pouvez bénéficier de dispenses au vu de votre

en relation