Nicopolis

Pages: 2 (331 mots) Publié le: 11 janvier 2014
Nicopolis à Brignoles s'offre un véritable espace économique

Soucieux de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises dans la zone d’activité du Comté de Provence, les délégués ont ouvertdes locaux afin de faciliter les rencontres conviviales
Nul ne l'ignore, en matière de développement économique, la Provence verte est un territoire d'avenir. Ce secteur du département est un desderniers à posséder une réserve foncière capable d'accueillir des entreprises. La zone d'activité de Nicopolis le prouve quotidiennement et la commercialisation du secteur 3 est en bonne voie.
Il en estde même pour les zones des Consacs, Tourves et Carcès. Mais, encore faut-il se doter des hommes et des femmes susceptibles d'accueillir les chefs d'entreprise, voire de convaincre les plus réticentsd'investir près de Brignoles en vantant les avantages du site.
Une équipe pour mieux développer
Claude Gilardo, le président de la communauté de communes Comté de Provence, et Michaël Latz, en chargede l'économie, ont bien compris l'importance de structurer un « pôle développement économique ». Pour cela, ils ont repris les locaux laissés vacants par le Symielec, à l'entrée de Nicopolis, et ontcomposé une équipe dont les missions seront de suivre les projets d'extension ou de requalification des zones d'activité et de les animer.
Jérôme Legallois, responsable, est accompagné de FrançoisThenadey, chargé de mission, et Sophie Guerlava, assistante de direction. Si le premier nommé est arrivé récemment dans la région, ses deux collaborateurs sont bien connus dans le milieu économiquelocal.
Outre la mise en place d'un réseau de partenaires, tous trois devront suivre les projets spécifiques que sont Inova, la centrale photovoltaïque et les services aux entreprises. À ce titre, lespatrons sont conviés à fréquenter ce nouveau lieu afin de proposer leurs projets ou, tout simplement, de faire entendre leurs requêtes. Et Michaël Latz de rappeler : « De nouvelles entreprises vont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !