nimporte nawak
Dans l'extrait, le Président du jury prends un bloc de papier, en arrache une feuille et la déchire en petits morceaux pour faire des bulletins de vote. Le Garde va auprès du douzième Juré et vérifie son nom. Le septième Juré tend un chewing-gum au quatrième qui décline son offre. Il se tourne vers le huitième Juré.
Réécriture :
Juré 7 : Un encas ça vous dit ?
Juré 8 : (silence, regard fort vers le Juré 7) Nous devons attendre pour cela.
Juré 7 : On oublie vite ce que l'on dit. Vous ne le savez surement pas, mais on m'a appelé et la ligne était brouillée à cause de l'extrême chaleur. (il regarde le climatiseur qui est en marche) Pourquoi est-elle allumée ? Ils sont fous !
Le garde : Bien messieurs, il manque quatre personnes nous allons alors pouvoir commencer. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésiter pas à demander par la fenêtre. De toutes les façons, tout le monde à toujours réponse à toi. (il s'en va en claquant la porte et en pleurant)
Juré 5 : Je ne savais pas qu'on allait nous enfermer. Quelqu'un aurait-il une clef qui ouvre cette porte ?
Juré 10 : Bien sûr qu'on nous enferme et personne n'a la clef ! Nous sommes prisonniers à vie dans cette pièce ! Que croyez-vous ? Enfin bref, ceci n'est pas le réel sujet, nous n'allons pas nous tourner les pouces. (le Juré 10 tente tant bien que de mal à se tordre les pouces) Il faut commencer !
Juré 5 : Commencer quoi ? Qu'est ce que je fais là ?
(Le Juré 10 désigne les bouts de papier du Président)
Juré 10 : C'est quoi ça ?
Le Président : Pour le vainqueur !
Juré 10 : De quoi ?
Le Président : Le vainqueur sera sénateur !
Juré 3 : J'ai soif, j'ai très soif et j'ai faim. Quelqu'un aurait-il un breuvage qui couperait ma soif ?
Juré 2 : Je ne sais pas trop. C'est intéressant, non ?
Juré 5 : Je crois qu'ils nous enfermés sans nourriture et sans boissons pour vivre dans ce sauna. Pourtant la climatisation rafraîchit grandement la pièce.