Ninacorrection Renouvellement Orientation Lajarrige Laurent 1

495 mots 2 pages
&

Secrétariat de l’équipe pluridisciplinaire

MDPH 87
8 place des Carmes – BP 73129
87031 LIMOGES Cedex 1

Objet : Demande renouvellement Orientation SAPHA

Suite à la prise de contact avec :
N° Dossier MDPH : X
Nom : L
Prénom : X
Date de naissance : X
Adresse : X N° tél. : X
Personne ressource : X
(famille/amis/tuteur)
Nom : X
Prénom : X
Adresse : X N° tél. : X

Admis au SAPHA depuis le : 07/07/11

Monsieur L. vit avec sa mère, dans la maison familiale.
Le projet initial pour Mr L. s’orientait vers une dimension d’accompagnement de projet professionnel, puisqu’il souhaitait intégrer un E.S.A.T. Ce projet n’ayant pu aboutir (dû aux conséquences de sa pathologie) a été mis de côté.

Désormais l’axe d’accompagnement que nécessite la situation s’oriente vers la gestion de la pathologie de Mr L. dans son quotidien.

En effet, dû à sa maladie Mr L. est une personne qui peut très vite se laisser envahir par ses angoisse, notre présence lui permet de bénéficier d’un cadre sécurisant qui l’aide à temporiser ses angoisses.

L’objectif fixé entre Laurent et le service est aussi de l’amener vers une plus ample autonomie. Résultat concluant, puisque nous avons pu récemment constater que Mr L. a acquis une autonomie relative.
Récemment, l’état de santé de la mère de Mr L. a nécessité une hospitalisation. Mr L. est donc resté seul à domicile quelques semaines. Cette situation à nécessitait un étayage, notamment des visites pour lui garantir une sécurité et l’aider à gérer ses angoisses générées entre autres par la situation.
Lors de cette période Mr L. a tout à fait su se gérer seul ainsi que le foyer.

La situation nécessite aussi un accompagnement dans la relation qu’entretient Mr L. avec sa mère.
Depuis quelques temps l’équilibre familial est remis en cause. Notamment dû à leur relation fusionnelle qui peut parfois générer quelques conflits. La présence de ces conflits est également dû à a pathologie de Mr. L et au fait que sa

en relation