Njjk, k

379 mots 2 pages
Rédaction de lettre de motivation en anglais : l'argumentation La rédaction ou traduction de lettre de motivation en anglais suit quasiment la même structure que la lettre de motivation en français. Toutefois, les attentes des recruteurs anglophones en matière de ton et d'argumentation diffèrent légèrement.
Suivez nos quelques conseils de rédaction de lettre de motivation en anglais, adaptés à la candidature spontanée et à la réponse à une offre d'emploi.

Rédaction de lettre de motivation en anglais : candidature spontanée

La lettre de motivation en anglais a une importance primordiale dans le cadre d'une candidature spontanée anglophone.
En effet, les recruteurs anglais y apportent une attention particulière : la lecture de la lettre de motivation conditionne la lecture du CV et par la suite la prise de rendez-vous pour un entretien d'embauche.

•Votre volonté d'intégrer l'entreprise est dans ce cas précis supérieure à l'ensemble de vos compétences.
Axez par conséquent votre argumentation sur votre connaissance de l'entreprise et du poste proposé. Evitez à tout prix, pour la rédaction de lettre de motivation en anglais, de faire l'exposé détaillé de vos expériences et compétences : votre CV servira à éclaircir ces points plus précisément.

•Effectuez des recherches détaillées sur l'entreprise que vous visez afin de vous adresser précisément au responsable apte à traiter votre candidature.
Rédaction de lettre de motivation en anglais : répondre à une offre d'emploi

Dans le cadre d'une réponse à une offre d'emploi, l'importance de la lettre de motivation en anglais est moindre. En effet, votre candidature s'articulera davantage sur votre CV, qui conditionnera, dans ce cas précis, la lecture de votre lettre de motivation en anglais. La mention de vos capacités et compétences prendra donc le pas sur l'exposé de votre motivation : orientez la rédaction de votre lettre de motivation en anglais de manière à mettre en avant vos qualités et

en relation