no et moi

Pages: 2 (395 mots) Publié le: 4 janvier 2015
No et moi
RESUME :
No et moi est un roman écrit par Delphine de Vigan en 2007. C est l histoire de Lou Bertignac une jeune fille de 13ans, d un QI de 160 avec des questions plein la tête. Elle esten seconde mais étant plus jeune que les gens de sa classe, elle ne se sent pas à sa place. Lou est fille unique et vit avec ses deux parents. Alors qu’elle doit faire un exposé sur les sans abris,elle rencontre Nolwenn (appelée No dans toute l histoire). No est une SDF de 18ans qui vagabonde d’abris en abris. Lou lui demande de l’aider à faire son exposé et en échange, l’invite dans un café.Apres l’exposé Lou ressent le besoin de continuer à voir No. En voyant la tristesse de la vie de No, Lou, avec l’aide de Lucas un garçon de sa classe (qu’elle aime en secret) décide de loger No et deredonner un sens à sa vie. L’arrivé de No bouleverse la famille de Lou. Elle est plus unie que jamais. Mais ce rêve va vite se terminer car malgré tous les efforts de Lou, de sa famille et de Lucas,No retombe vite dans ses vieilles habitudes…
PRESENTATION DES PERSONNAGES :
-Lou Bertignac a 13ans. Elle observe les gens, collectionne les mots et aime se livrer à des expériences.
-No a 18ans.Elle est un peu agressive et ne veut pas d’aide de la part de Lou. Mais au fur et à mesure du temps, elles tissent des liens et deviennent de vraies amies.
-Lucas Muller a 17ans. Il a redoublé deuxfois. Il vit seul, son père est partit vivre au Brésil, sa mère vit avec un autre homme à Neuilly mais vient lui donner des chèques de temps en temps le week-end.
-Le père de Lou : il essaye de faire ensorte que sa famille reste unie malgré le décès de sa fille Thaïs, morte alors qu’elle n était encore qu’un Bébé.
-La mère de Lou : Depuis le Décès de Thaïs, son état régresse de jours en jours. Ellen’est pas elle-même, c est comme si elle vivait dans un autre monde.
-Monsieur Marin est le professeur de Lou. Il est à l’âge de la retraite et sait se faire respecter des autres. Il compte sur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • No et moi
  • No et moi
  • Le nô
  • No et moi
  • no et moi
  • No et Moi
  • no et moi
  • no et moi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !