Note de réflexion

Pages: 4 (836 mots) Publié le: 27 août 2013
Madame Chantal DUBOIS – élève stagiaire AMP

PROJET ANIMATION – DANSE COUNTRY
[pic]
Je suis élève stagiaire AMP dans une structure accueillant des mineurs et des jeunes majeurs confiés auConseil Général de la Marne au titre de la protection de l’Enfance. Je me situe sur une unité de vie mixte allant de 10 à 17 ans.

Méthodologie de recueil des données :

Après observation, j’aiconstaté que les usagers écoutaient tous pour la plupart de la musique. Je me suis informée auprès de l’Equipe Educative si certains pratiquaient de la danse en extérieur et là j’appris que 3 usagersfaisaient parti d’un club de danse country. Lors d’un atelier « débat », nous avons abordé le fait de danser et certains ont manifesté l’envie de vouloir pratiquer cette discipline dont une des personnesqui pratique la danse country. Après avoir mis une affiche sur chaque unité de vie (3), nous avons monté notre petit club de danse country avec pour « professeur », une jeune fille de 12 ans quifaisait partie d’une autre unité de vie car 3 ans d’expérience (valorisation de l’usager etc), projet accepté à l’unanimité par l’Equipe Pluriprofessionnelle et notre Direction.

Choix du groupe : [pic]J’ai choisi un groupe mixte car la danse est ouverte à tous et à toutes, aucune distinction de sexe. Ce groupe a une moyenne d’âge qui va de 10 ans à 17 ans, il a été monté sur la base duvolontariat avec inscription individuelle pour chaque usager. Nous sommes 10 au total dont 4 garçons et 6 filles. Sur les 10 membres, nous avons 3 personnes qui pratiquent déjà la danse country (2 depuis 1an et 1 depuis 3 ans).

Avantages de la danse country :

Celle-ci à l’avantage de s’adresser à toutes les tranches d’âges, au-delà de l’apport culturel, de la démarche éducative et del’apprentissage, c’est tout un état d’esprit, une attitude porteuse de valeurs telles que le respect, la tolérance, le savoir vivre. Elle peut se pratiquer seule, en groupe, en couple ou en famille. Elle est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La note de reflexion
  • Note de reflexion
  • Note de reflexion
  • Note de reflexion
  • note de reflexion
  • Note de reflexion
  • Note de reflexion
  • Note réflexion DF4 AMP

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !