Note Synthese

Pages: 2 (397 mots) Publié le: 8 mars 2015
NOTE SYNTHETIQUE
Pendant leur année de première, les élèves sont invités à réaliser des Travaux Personnels Encadrés. En effet, pour les effectuer, j'ai travaillé avec Anath Benarous, Esther Karalouet Sharon Banon sur le thème de l'alimentation.Ce travail regroupe deux matières importantes, la science et l'economie.
À la base, nous cherchions toutes les quatres un sujet dans le thème de la santéet du bien etre. Un sujet si familier à notre quotidien que peu de gens s’interrogent dessus. Le sujet etait tres vaste , on devait donc trouvé comme sujet , l'alimentation , un sujet qui nousintéresser toutes les quatres. Le problème etait de repartir le travail , quelle partie traitée , quel plan choisir , quel problematique...? Nous avons donc decidé de traiter 4 parties très importante dansla vie quotidienne dans l'alimentation , qui vont reponde a notre problematique : Comment gérer sont alimentation?
Nous avons décidé de répondre à notre problématique à travers cinq parties :
-Alimentation équilibrée.
- L'obesité.
- L'anorexie.
- L'influence des médias sur l'alimentation.

Après s'être mis d'accord sur le sujet, la problématique et le plan nous avons décidé de chacune traiter sapartie seule puis se reunir a la fin pour finaliser.
Malgré que nous nous sommes équitablement partagés les taches, nous avons effectués chacun des taches particulières et personnelles. Tandis queEsther er Sharon travaillaient sur leur parties, Anath et moi-même, nous sommes rassemblé pour la redaction des introductions, de la conclusion final, et de la mise en page du devoir.
Ce TPE m’a permisde prendre conscience réellement quelle est l'importance d'une alimentation équilibrée. Ces quelques mois de travail m’ont également permis d’apprendre à travailler en groupe sur un sujet commun. J’aipris conscience des contraintes, des obligations, des compromis à faire (en acceptant de remettre en question et d’adapter mon rythme de travail et mes idées en fonction des besoins du groupe) et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Note de synthèse
  • Note synthese
  • Note Synthese
  • Note de synthese
  • Note de synthése
  • Note de synthèse
  • Note de synthèse
  • Note synthese

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !