Notion de travail collaboratif

Pages: 8 (1801 mots) Publié le: 27 août 2012
Eléments sur le travail collaboratif


Solution proposée par Orange : Orange Business Service
[pic]Business Together with Microsoft - Integrated
[pic]
Une plateforme de communications unifiée et dédiée
Vous accédez à l'ensemble de vos outils de communication sous une seule et même interface : messagerie classique et instantanée, téléphonie, gestion de présence, agenda, quel que soit votreterminal (poste de travail, mobile, web, etc.). En mobilité comme au bureau, vous fluidifiez vos échanges tout en bénéficiant d'une solution intégrée.

L'accès à des outils de travail collaboratif
Votre solution intègre également des outils de travail collaboratif. Vous pouvez par exemple participer à des conférences multimédia (audio/vidéo), rechercher des personnes et trouver des données,partager des documents, des agendas et des applications, publier des rapports en temps réel, etc.

Notre accompagnement sur l'ensemble de votre projet
Outre l'intégration de votre solution, Orange Business Services vous conseille et vous accompagne à chaque étape de votre projet : de l'audit à la réalisation en passant par la conception et la maintenance.

Téléphonie, messageries unifiée etinstantanée, conférences audio, web et vidéo, indicateur de disponibilité : où qu’ils soient, vos collaborateurs accèdent aux outils qui leur font gagner temps et efficacité au quotidien.
Hébergé dans nos data centers, Business Together as a Service est une solution entièrement gérée et managée par nos soins, 24h/24, 7j/7.

……………………………………………….

Mes outils de travail collaboratif gratuitshttp://www.kalagan.fr/outils-travail-collaboratif-gratuit
Un digital nomade travaille rarement seul. Il travaille avec ses associés et partenaires grâce à des outils de travail collaboratifs. En vue d’exercer mes activité depuis n’importe où dans le monde, je me suis intéressé de près à ces outils. J’ai établi et partagé avec mes collaborateurs plusieurs processus qui nous permettent de nous organiserà distance. Les services internet d’aujourd’hui nous permettent d’être plus efficaces que jamais et de gagner un temps énorme. Si ces processus sont bien établis et respectés, la productivité et l’efficacité en sont accrues.

Qu’est-ce que le travail collaboratif ?

Voici la définition trouvée sur Wikipédia, qui est un excellent exemple de projet mené de manière collaborative :
« Le travailest souvent naturellement collectif et collaboratif, c’est-à-dire qu’il fait interagir plusieurs acteurs pour la réalisation de tâches qui visent à atteindre un but commun. La notion de travail collaboratif désigne aujourd’hui un travail qui n’est plus fondé sur l’organisation hiérarchisée traditionnelle, et plus spécifiquement un nouveau mode de travail (éventuellement intégré dans un modèleéconomique de production) où collaborent de nombreuses personnes grâce aux technologies de l’information et de la communication. Les outils nouveaux permettent de maximiser la créativité et l’efficience d’un groupe associé à des projets d’envergure même si elles sont très dispersées dans l’espace et le temps. Le projet d’encyclopédie en ligne, libre et multilingue, Wikipédia est un exemple de résultatd’un travail collaboratif. »
Grâce aux outils de travail collaboratif, plusieurs personnes peuvent mener à bien une même tâche, où qu’ils soient sur la planète et tant qu’ils disposent d’une connexion internet. Ces outils sont devenus les couteaux suisses des travailleurs nomades et ont même participé à l’avènement du nomadisme moderne.
Si j’avais été à la tête de l’organisation d’une PME, je meserai penché sur l’utilisation de système de travail collaboratif d’entreprise complet comme celui proposé par exemple la société Sales Force. En tant que petit entrepreneur, j’exploite plutôt des outils gratuits et simples d’utilisation. Voici les principaux outils de travail collaboratif gratuits que j’utilise.

Gmail : mon premier outil de travail collaboratif

Les webmails sont les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Travail collaboratif
  • travail collaboratif
  • Le travail collaboratif
  • Le travail collaboratif
  • travail collaboratif
  • Le travail collaboratif
  • Travail collaboratif
  • travail collaboratif

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !