Nouvelle à chute

Pages: 2 (296 mots) Publié le: 15 mai 2011
Rédaction d’une nouvelle à chute
10/10/2008


-…donc, d’après la réciproque du théorème de Thalès, les droites (MN) et (AB) sont parallèles. Damien,tu réponds à la question suivante ?
Je lui lançai un regard hagard et elle poussa un soupir de découragement. Alors elle se lança dans une explication incompréhensible.J’avais malheureusement abandonné les mathématiques depuis bien longtemps. Elle le savait mais s’accrochait à l’espoir de me voir un jour, devenir un grandmathématicien (j’exagère peut-être un peu). Quant à moi, je ne prenais même plus la peine d’écouter.
- Quelle heure ? Il demanda, l’élève à côté de moi.
- Achète-toi une montre etlaisse-moi tranquille !
Je ne l’aimais pas, avec son air de supériorité figé sur le visage et sa manie de demander l’heure lorsque je n’avais aucune envie de la luidonner. Il était moche en plus. Non en fait, pas moche du tout mais simplement insupportable. « Insupportable mais indispensable », voilà ce que disait son T-shirtaujourd’hui. Je n’étais d’accord qu’avec le premier terme.
Il était de taille moyenne, avec un certain embonpoint. Il essayait néanmoins de le cacher en portant desvêtements noirs, ce qui accentuait mon antipathie à son égard : je déteste les couleurs sombres. En fait sa beauté venait de l’harmonie de ses yeux et de ses cheveux qui étaientd’une même couleur noisette : j’adore les noisettes. Mais je n’aime pas les pistaches, parce que je trouve que les pistaches…
-Damien ! Tu n’es pas attentif et Ilonaarrête de parler !
Il s’était en effet retournée pour parler avec Grégoire. Il lança un regard assassin au professeur : Elle détestait qu’on l’appelle par son vrai nom.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • nouvelle à chute
  • Nouvelle à chute
  • Nouvelle fantastique à chute
  • Nouvelle à chute
  • Dissertation nouvelle a chute
  • Nouvelle à chute
  • Nouvelle à chute
  • Nouvelle à chute

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !