Nouvelle fille

Pages: 5 (1194 mots) Publié le: 8 janvier 2012
Brom Marie
‘Un rêve peut vite tourner en un cauchemar’

Le téléphone sonna et je réussi a entendre les pas de ma mère avancer en direction du téléphone puis quand elle décrocha le téléphone. Je ne savais pas de qui il s'agissait mais c’était sûrement pas pour moi. Ce n’était jamais pour moi d’ailleurs, je décida d’arrêter d’espérer qu’une amie imaginaire un jour m’appel comme toutes lesfilles de 12 ans le font après les cours. Quand soudain, ma mère m’appela et me tandis le téléphone avec un sourire mais on pouvait apercevoir derrière ce sourire un petit coté de surprit ainsi que de curiosité qui fut de même pour moi. Je dis ‘allo?’ comme toute personne normale et à mon grand étonnement, fut surprise d’entre la voix de Sarah.
- Marie, comment vas tu? Ça fait longtemps que l’once n’est pas parlé!
Je réfléchis un instant à ce qu’elle venait de dire. On ne c’était tout simplement jamais parlé avant alors cela explique peut être pourquoi on ne c’était pas parle depuis longtemps!
- Très bien et toi? Oui je sais! Beaucoup trop longtemps…
- Ça va ça va. Écoute j’ai pas beaucoup le temps de parler car j’ai mon cours de danse avec les filles qui va commencer mais on aréfléchit et on a décidé de t’inviter à notre fête déguisé chez moi ce soir vers vingt heure. J’espère qu’un soir de semaine ne va pas causé de problème pour tes parents…
Ah mon grand surprit comme si j’étais l’une des leurs, je répondis avec un naturel qui me choqua moi même.
- Ce soir, tu dis? Je crois que je vais pouvoir m’arranger. J’avais quelque chose d’organiser mais ça peut attendre demain.- Alors super, on se voit ce soir. Je t’envoie mon adresse par e-mail bientôt. Ciao
- Okay, ciao et..!
J’eue pas le temps de finir qu’elle raccrocha déjà. J’aperçu ma mère dans l’angle de la porte.
- Qu’est ce qu’elle voulait cette certaine Sarah?
- Ah, elle ma inviter a une fête ce soir et j’aimerais bien y aller…
- Mais je croyais que tu n’étais pas amie avec Sarah, même qu’ellet’embêtait en classe!
- Mais non maman, tu n’as rien comprit. Ça c’est une autre Sarah. Si c’était la même elle ne m'aurait jamais appelé!
Je réfléchis à ce que je venais de dire. C’était vrai, pourquoi est ce qu’elle m’a appelé? Elle a sûrement du changer d’opinion sur moi. En plus, elle a bien dit ‘on a réfléchit et on a décidé’ ce qui veut dire qu’elle n’a pas eu honte de parler de moi à songroupe! Je savais bien qu’elles allaient m’accepter un jour.
- Oui c’est vraie excuse moi.
- Bon, je peux y aller maman?
- Hmm…
- S’il te plaît!
- C’est quand même un soir de semaine. Tu as fait tous tes devoirs pour demain?
- Il me reste juste un tout petit exercice de Français à faire et j'aurais finie. Il me faut que cinq minutes a peine pour faire cet exercice et il reste encore 4heures avant la fête!
- Bon d’accord, tu veux de l’aide pour te préparer pour ce soir ?
- Maman! J’ai déjà 12 ans! J’ai plus besoin d’aide pour m’habiller.
- Je voulais juste t’aider. C’est vrai que tu es une vraie grande maintenant! Aller, va vite dans ta chambre finir ton devoir et tu viendras me le montrer et si il est mal fait, il se peux que je change d’avis alors au travail!
- Oui mamanJ’accouru jusqu’a ma chambre qui ce situe à l’étage, ferma la porte tout en étant essoufflé et me m’y vite au travail. Je n’avait pas ressentie se sentiment d’appartenir quelque part depuis très longtemps. Ah, sa fait du bien de plus se sentir seule et d’avoir quelqu’un qui vous attends. Jamais je ne m’appliqua autant sur un simple exercice et une fois finie, je couru jusqu’a ma mère pour le luimontrer. Elle même fut surprise par mon effort et ma volonté.
- Bas dit donc, si tu t’appliques autant quand tu veux quelque chose en échange, à chaque fois que tu me demanderas quelque chose, tu devras toujours le mériter!
- Très marrant maman.
- Tu a l’adresse de ou tu vas ce soir au moins pour que je puisse t’y amener?
- Oui, je viens de la recevoir.
- Fait moi voir.
Je lui tendis le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la fille
  • Fille
  • La fille
  • Fille
  • Cette fille-là
  • Une fille
  • Nouvelle
  • Nouvelle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !