Nouvelle francais
« -Allo !
-Oui Bernard c’est Jean-Paul, on a une nouvelle enquête, une jeune femme de vingt-six ans a été retrouvée morte sur le bord de la route. Me dit-il
-OK. J’arrive tout de suite lui répondis-je. »
Dans ma voiture pendant le trajet j’étais en train de penser qu’il fallait absolument que ce soit moi qui ferme l’enquête parce que cela fait un an que je n’ai pas élucidé d’enquête. Et c’est le licenciement assuré par mon patron et là je serais à la rue. Arrivé sur le lieu de la découverte du corps, j’étais très stressé de peur de ne pas réussir. Pour commencer on a emmené la victime pour l’identifier on a donc procédé a un test ADN et un test pour traces d’ADN, il a révélé qu’elle s’appelait Sarah DELGUADO.
Mais pour les traces d’ADN il n’y avait que les siennes.
Pour savoir comment elle est morte je lui ai fait passer une autopsie qui a révélé qu’elle a reçu un coup de couteau dans le thorax et quatre balles dans la tête.
J’ai ensuite fait analyser les résidus restés sous ses ongles. Des particules de peau on été retrouvés, elles appartenaient à Benoit DELAINE le petit ami de la victime. Aussitôt, je me rendis chez lui pour l’interroger :
«-Bonjour Mr DELAINE, je me présente Bernard JUNA agent de police au commissariat de l’Oise. Je viens vous parler de Sarah. Où étiez-vous mardi soir vers 23h00 ?… »
Le lendemain après une interrogation qui n’a rien donné, j’ai décidé de prendre un mandat pour fouillé sa maison de fond en comble.
« -Bonjour c’est encore moi j’ai eu l’autorisation de fouiller votre maison lui dis-je en lui montrant le mandat.
-Allez-y entrer. Me répondit-il sans vraiment le vouloir. »
J’ai commencé la fouille dans le salon, la salle de bain, les WC et la cave sans succès alors je continu de la véranda à la lingerie en passant par la cuisine