Nouvelle policière en anglais (traduction intégrée)

Pages: 6 (1264 mots) Publié le: 15 juin 2010
Synopsis de la nouvelle policière.

Introduction : A New York, vers 22 heures, le corps d’une femme dégringole du 10ème étage d’un immeuble. Toute la ville croit à un suicide mais plusieurs heures plus tard, le légiste annonce que le corps, identifié comme celui de la femme du célèbre docteur Smith, présente des traces d’étranglement sur son cou. Le médecin annonce donc que Mrs Smith a étéassassinée et on confie aussitôt l’affaire à l’inspecteur newyorkais le plus réputé : Mr Harrison…

Première partie : « Premiers indices… »

L’inspecteur Harrison arrive à l’appartement accompagné de son fidèle assistant Mr More. Tout est intact, il n’y a aucune trace de lutte. L’inspecteur se rend sur le balcon et ramasse une cigarette à peine consumée. Puis il visite l’appartement. En fouinantdans la commode du couple, il remarque qu’il s’y trouve un grand vide et qu’elle ne contient que des affaires féminines. Cela l’intrigue car cet appartement est censé être celui d’un couple. Soudain on frappe. Mr More va ouvrir et fait entrer la voisine de palier Mrs McDoor. Elle salue l’inspecteur, se présente comme étant la propriétaire de l’appartement et précise qu’elle le loue à Mr et MrsSmith depuis trois ans.

Deuxième partie : « Une voisine bien bavarde… »

Mrs McDoor déclare que c’est une tragédie et que Mrs Smith et elle avaient de très bonnes relations. Puis elle affirme avoir entendu Mr et Mrs Smith se disputer le soir du meurtre, et qu’elle a perçu un cri quelques minutes plus tard, vers 22 heures. Pendant que l’inspecteur accueille le témoignage de Mrs McDoor en prenantdes notes, l’assistant fouille les tiroirs du bureau de Mrs Smith et trouve un document qui prouve que la victime avait un retard de paiement de loyer de cinq mois. Aussitôt il l’apporte à Mr Harrison qui le lit sans réagir, perdu dans ses pensées.

Troisième partie : « Un suspect très sûr de lui… »

L’inspecteur appelle Mr Smith et le convoque sur le champ à l’appartement. Celui-ci arrivequelques minutes plus tard. Dès que Mr Smith franchit la porte, Harrison ne peut s’empêcher de l’interroger avant même de l’avoir salué, comme pour lui faire pression. Il lui demande pourquoi il s’est disputé avec sa femme la veille et pour quelles raisons il manque ses affaires dans la commode. Mr Smith ne panique pas et explique calmement qu’il ne s’entendait plus avec sa femme et qu’il s’étaitdisputé avec elle en lui annonçant qu’il la quittait, emportant ses affaires. Mr More réfléchit et pose une dernière question à Mr Smith : « Où se trouvait votre femme et que faisait-elle lorsque vous avez quitté la maison ? »
Mr Smith réfléchit à son tour et répond qu’elle était sur le balcon, qu’elle fumait une cigarette et que la baie vitrée était fermée car sa femme n’aimait pas qu’il y ait desodeurs de tabac dans l’appartement.

Quatrième partie : « Un raisonnement efficace … »

L’inspecteur s’approche de la baie vitrée, et après l’avoir longuement observée, il se retourne et dévisage Mr Smith et Mrs McDoor qui, elle, s’était assise sur un fauteuil et sirotait un thé. Harrison fait alors signe à son assistant de venir le rejoindre et lui dit : « Reste dans l’appartement et dit moisi tu m’entends. » Puis l’inspecteur ouvre dans baie vitrée, va sur le balcon, et la referme derrière lui. Là il hurle et lance un regard interrogateur à More qui secoue la tête pour lui indiquer qu’il n’entend absolument rien.

L’inspecteur éclate de rire en s’exclamant : « Trahie par un double vitrage !! J’aurais décidément tout vu mon cher More ! » Puis il sort ses menotte et les met auxpoignets de Mrs Mcdoor, honteuse d’avoir été démasquée aussi facilement.

Les Relations entre personnages

L’inspecteur Harrison  L’assistant Mr More

La voisine Mrs McDoor  Mrs Smith  Mr Smith

Lieu de l’action

L’action se passe essentiellement dans l’appartement des Smith.

La redaction:

First part: « First indications … »

When inspector Harrison arrived at the flat,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nouvelle policière
  • Nouvelle policiere
  • Nouvelle policiere
  • Nouvelle policiere
  • Nouvelle policière
  • Les qualités d'une nouvelle policière
  • Nouvelle policiere aghata christie
  • traduction anglais

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !