Nouvelle zelande newsletter

Pages: 6 (1410 mots) Publié le: 7 novembre 2012
Ambiance COUPE DU MONDE!!!!!

Vous me direz il était temps!!!!! Presque 2 mois sans nouvelles ca fait long… Bref, il vous manquera la newsletter de mois d’Aout qui se trouve être dans notre ancien ordinateur portable lamentablement décédé suite à un problème d’alimentation électrique pfffffffff ! Comme vous l’aurez compris le mois de Septembre a été une vraie « mêlé » dans tous les sens duterme. Nous avons attaqué un mois de folie à plus de 60h semaine de taf chacun. La première semaine fut comme un plaquage d’un pilier des All Blacks … CHOC ! Plus de van, plus d’ordi et des boulots secondaires de merde…Nous avons donc décidé de tout plaqué pour nous retrouver collègues de boulot au Champion of The World Store, magasin de sport dédié au rugby. Pendant une coupe du monde ca tombaitplutôt très bien.

Notez ma crevette entre deux rugbymen… Au fond le shop…

La Blessure ou le Claquage : C’est pendant un Day off (un jour de conges) que tout a basculé. Nous étions une fois encore partis nous balader sur l’Otago Peninsula voir nos potes les lions de mer, que le van a commencé à chauffer puis fumer… le 1er garagiste nous annonce un thermostat (environ 200 dollars de réparation) etnous explique que nous pouvons rentrés à petite allure chez nous (environ 30 km). Nous rentrons doucement et très inquiets… Une fois arrivés à la maison, une fumée sortit du véhicule…ca sentait pas bon !! Bref, après quelques coups de fils et les explications du même mécanicien, nous apprenons qu’il s agissait au final du joint de culasse voir même de la culasse !!!! Gros coup dur, sachant quec’est l’une des réparations les plus chères… Le couperet tombe avec un devis à 2000 dollars (1200euros). C’est donc le moral dans les chaussettes sales tout au fond du bac à linge, que nous entamons ce mois de fou. Moi à jongler avec les taxis, les bus et la marche à pied surtout… !

Parmi les contacts de Nico, nous nous retrouvons chez un garagiste qui pouvait nous prendre le van au noir pour 800dollars (450euros)… Pour la même réparation que le premier !!!! Nous n’hésitons pas une seule seconde…Seulement voila, nos économies déjà bien entachées par les réparations antérieures du van étaient plus que maigres… Nous avons du racheter un lap top (ordi portable) sans quoi la communication avec vous aurait été plus que difficile !!!! Alors, c est avec nos salaires (qui allaient en conséquencede nos heures effectuées) que nous avons pris en charge cette énième réparation. Soulagés, une bonne semaine après de récupérer notre « bébé », mais fatigués. Le rythme continuait à s’enchainer au rythme de la coupe du monde, de ces fans, de cette ambiance festive et joviale et bien sur des matchs au nouveau stade de Dunedin, Le Forsyth Barr Stadium.

Essai marqué, drop raté : En effet, heureuxcomme tout d’avoir de nouveau un véhicule (très pratique pour les courses d’ailleurs), nous continuons notre mois sur les chapeaux de roues. Chaque moment de répits n était que pour mieux souffler ou sauter dans un taxi afin de profiter de l’ambiance coupe du monde en centre ville et bien sur voir les matchs de la France dans un pub en criant Allez les Bleus !!!!. Ce ne fut que de courte durée,enfin par intermittence. Je m’explique, notre cher et tendre van a re commencé à faire des siennes… il a décidé de caler pour un oui et pour un non… retour chez le garagiste tous les deux jours car à chaque fois qu’ il croyait avoir modifié un truc, ca redéconnait dans la foulée…Usant…tout comme les supporters anglais bourrés à 5h du mat au Mc Do quand toi tu arrives pour y bosser…Padapapapa (musique de Mc Do) !

Vous l’aurez bien compris, notre « van » est devenu une obsession et un gouffre financier, d’où, effectivement des communications moins nombreuses ou beaucoup moins enthousiastes qu’avant. Vous me direz ca fait partie du jeu…comme dirait Galtier : « Au rugby, un caramel ce n’est pas une friandise » et bah notre aventure ici, c était un peu la même voyez vous !!!!! Anyway...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nouvelle-zélande
  • Nouvelle zélande
  • Nouvelle zélande
  • Nouvelle zélande
  • la nouvelle zelande
  • Nouvelle zélande
  • Nouvelle zelande
  • nouvelle zelande

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !