Nowrouz (fête d'iranian)

Pages: 3 (540 mots) Publié le: 18 septembre 2012
Nowrouz

Elham BAGHERI

Les gens, selon de leurs mœurs, ont un calendrier distinct et ils commencent leur nouvel en par un jour spécial. En Iran, le 21 mars, le premier jour du printemps, c'estle premier jour de nouvel an iranien qui s'appelle Nowrouz.
Nowrouz est la fête ancienne et la tradition iranienne. Chaque année, les iraniennes le célèbrent. Nowrouz est la nouvelle de l'avenir duprintemps, du message de la beauté, de la nouveauté et de la nature. Il commence du premier Farvardin à 13 Farvardin qui est dit le jour de la nature. Dans ces jours, tous sont heureux et contentes. Ilsvisitent les milieux divers et rencontrent les familles et les amis.
Nowrouz, c'est la révolution et le commencement de la vie. Il signifie un homme nouvel et c'est la théorie de l'être. Nowrouz estcomblé des pensées libres et des idées belles, comblé de l'espoir, de l'amour et de l'être. La nature est bouleversée et changée dans ces jours; partout est beau, pittoresque, les oiseaux semanifestent chanter le printemps, les paysages devient magnifiques. Nous devons nettoyer, nos cœurs dans ces jours, comme la nature.
Il y a au moins 3000 ans, il existe Nowrouz. Elle est issue des traditionsdu zoroastrisme. Aujourd'hui, on voit traces du Nowrouz en nombreux pays qui sont influencés par l'Empire Perse en dehors de l'Iran, par exemple: le Kurdistan, l'Afghanistan, le Tadjikistan, … . Lafête est aussi manifestée par les parsis zoroastriens en Inde.
Pour la première fois, le mot de Nowrouz est marqué dans les documents de l'Empire Perse au second siècle avant notre ère, mais il y a desraisons qui la manifestent plus vieille et qui revient de la dynastie Achéménide. Cependant, aucune mention du terme Nowrouz n'existe dans les inscriptions Achéménide.
En Iran, nous nous préparonspour ces jours pendant Esfand, le dernier mois d'hiver dans le calendrier persan. Les gens se préparent, nettoient leurs maisons avant du printemps et s'achètent de nouveaux vêtements et des fleurs....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La Fete
  • La fete
  • la fête
  • Fete
  • fete
  • Fete
  • Fete
  • La fete

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !