Nuit et brouillard

Pages: 3 (530 mots) Publié le: 15 mai 2012
Le RAP
Première partie:
1. Introduction
2. Définition
3. L'origine du rap
Deuxième partie:
1. Le rap en France
2. Le rap est-il dangereux ?
3. Les conflits entre les rappeurs.
Introduction:Le rap apparut au beau milieu des années 1970 dans les ghettos noirs des États-Unis. C’est une forme d'expression vocale sur fond musical appartenant au style culturel hip-hop.
Le rap consiste leplus souvent à chanter des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes.
Ayant été influencé par d'autres genres musicaux appartenant à la culture noire (reggae, blues, jazz,etc.), le rap a acquis une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980.

Définition:
Le rap signifie :
"Rythme And Poetry" et en francais "Rythme Et Poésie".

L'origine du rap:
Le rapest né en 1974 dans le Bronx. A cette époque, le DJ Kool Herc utilise 2 platines pour enchaîner les disques de funk. Les MC (maîtres de cérémonie) qui l’accompagnent pour mettre l’ambiance, motiventles spectateurs pendant les passages musicaux sans parole (les « breaks »). Le DJ se rend compte que les spectateurs adorent ces passages de rythme pur. Il décide donc d’utiliser deux disques du mêmemorceau pour faire se répéter ces « breaks » pendant de longues minutes. Les MC en profitent pour enrichir leurs interventions de « rap » (« proférer » en anglais), les faisant rimer.

Le rap enFrance:
Le rap français a vu le jour avec l'arrivée de groupes comme IAM, Suprême NTM, Assassin ou MC Solaar. Tout en restant continuellement inspiré par les rappeurs Américains, le rap français élaboreprogressivement sa propre personnalité, qui fait passer comme message revendications sociopolitiques, messages positifs ou festifs et tentation commerciale. Il convient de remarquer qu'on confondsouvent rap et Hip-hop, le Rap étant une composante du Hip-Hop parmi tant d'autres (DJing, danse, graffiti).

Le rap est-il dangereux ?
On ne peut pas dire qu'un style de musique ou un autre est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nuit et Brouillard
  • Nuit et brouillard
  • nuit et brouillard
  • Nuit et brouillard
  • nuit et brouillard
  • Nuit et brouillard
  • Nuit et brouillard
  • Nuit et brouillard

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !