Nuxe

Pages: 11 (2611 mots) Publié le: 23 janvier 2011
SOMMAIRE

I. NUXE & son marché
1. Le Marché de la cosmétique
2. Notre Produit
3. Le modèle SWOT de l’entreprise et son positionnement
4. Les facteurs clés de succès
5. La cible marketing
6. La Marque
II. NUXE, ses consommateurs & sa communication
1. Comportement du consommateur sur ce marché
2. Communication………………………………………………………………………………………………………………………..
a) deNuxe………………………………………………………………………………………………………………………………..
b) des concurrents
3. Médias utilisés sur le marché
4. Les messages dégagés par la communication de Nuxe
5. La communication hors média existante
III. Proposition de la campagne de communication
1. Objectifs de la campagne
2. Médiaplanning………………………………………………………………………………………………………………………….
3. Le budget
4. La publicité
Les sources d’information
Webographie
BibliographieAnnexe…………………………………………………………………………………………………………………………………………..

I. NUXE et son marché

1) Le marché

L’industrie des cosmétiques et parfums représente un Chiffre d’Affaires mondial d’à peu près 170 milliards d’US Dollar en 2007. C’est un des marchés qui se portent le mieux malgré la crise économique. L’Europe quant à elle est le 1er marché mondial avec environ 63 milliards d’euros.
Notre produit « huile prodigieuse » dela marque Nuxe fait parti du marché de la cosmétique du luxe.

Qu’est ce qu’un cosmétique ?
«Un produit cosmétique est une substance ou une préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres et les organes génitaux externes, ou avec les dents et les muqueusesbuccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. » (cf. article L.5131-1 du code de la santé publique).

L’industrie cosmétique constitue l’un des atouts de l’économie nationale. Son chiffre d'affaires de ce secteur se partage d’une part entre lesexportations (57%) et les ventes en France (43%).
Les exportations des produits "made in France" se sont élevées, en 2006, à 8,686 milliards d'euros, soit une progression de 7,4% par rapport à 2005 car le label «made in France» est universellement apprécié.
.
L’industrie de la cosmétique innove, tant pour la fabrication de ses produits que pour leur commercialisation. Pour illustrer cette capacitéd'innovation : l'entreprise "championne de France" pour le nombre de brevets déposés chaque année est une entreprise cosmétique.

L'industrie cosmétique figure parmi les rares secteurs où la France est encore leader mondial.
Depuis 1990, le marché mondial des cosmétiques est en progression annuelle moyenne, il continue à croître même dans les pays les plus développés avec la découverte constante denouveaux besoins, l'amélioration continue de la qualité, l'allongement de l'espérance de vie ou l'extension des produits de soin aux hommes.

Le marché français des cosmétiques observe la montée en puissance de marques dites « alternatives ». Ces marques se distinguent par une offre de niche reposant soit sur une spécificité produit, soit sur une identité régionale ou encore sur une certainephilosophie ou un rituel de beauté.
Deux facteurs expliquent qu'elles connaissent aujourd'hui une plus grande visibilité :
- d'une part ces marques bénéficient du soutien des prescripteurs (rédactionnel important et fréquent, référencement par les officines et parapharmacies et, depuis peu, par les grands magasins).
- D'autre part, elles suscitent l'intérêt des groupes leaders qui en ontacquis certaines.
Par ailleurs, elles répondent à une demande actuelle forte en matière de produits de bien-être. Si de nombreuses conditions sont réunies pour offrir à ces marques un potentiel de croissance non négligeable, une barrière à l'entrée reste à contourner : un des principaux défis à relever par ces marques alternatives est de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nuxe
  • Nuxe
  • Nuxe
  • Nuxe
  • Nuxe
  • Stratégie nuxe en afrque du sud
  • Pestel nuxe bio beauté
  • Mix marketing nuxe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !