Oasis

Pages: 2 (380 mots) Publié le: 22 octobre 2012
Du fun, des jeux de mots, des fruits attachants … Oasis regroupe aujourd’hui plus de 2,2 millions de fans sur sa Fun Page Facebook et compte 12 millions de vues sur sa chaîne Youtube, l’Oasis Funchannel. Cette marque est devenue en quelques années un cas d’école avec sa politique de communication globale et notamment son utilisation des réseaux sociaux.

A l’occasion du changement designature de la marque qui est désormais « Be Fruit« , l’Autre Media vous propose une analyse des campagnes de communication d’Oasis.
Des personnages attachants

Oasis a créé toute une galerie depersonnages : une fraise égocentrique (« Ramon Tafraise »), une mure plutôt anxieuse (« Cebo Lamûre »), une orange très sûre d’elle mais maladroite (« Orange Presslé ») ….
Ces caractères permettent au publicde s’attacher à ces personnages. C’est également l’occasion pour la marque de créer des scénarios amusants, et de mettre en scène ces personnages dans sa communication sociale mais également dans sacommunication globale (Facebook, Youtube, spot Tv, presse…)
Du contenu toujours d’actualité

Les fruits d’Oasis rebondissent sur l’actualité pour faire réagir la communauté. Ainsi lors de la vaguede froid de début février, ils se sont mis en scène sous la neige et en écharpe. Même chose pour mardi gras, la saint Valentin ou dernièrement le retour du beau temps.

Ces contenus font réagir toutle monde car les fruits se mettent en scène dans des situations courantes tout en adoptant un ton décalé, contribuant ainsi au like, au partage et aux commentaires.
Des jeux de mots fruitésChaque prise de parole est une occasion de faire des jeux de mots autour de l’univers des fruits. On apprend ainsi à parler le « fruité » : on ne dit plus « amour » mais « amûre », « apéro » se dit «apoiro » etc …

Tout la communication de marque d’Oasis est pensée autour de ces jeux de mots, contribuant à instaurer une relation « fun » et de proximité avec la communauté.
Des références et des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Oasis
  • Oasis
  • Oasis
  • Oasis
  • les oasis
  • Oasis
  • Oasis
  • Oasis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !