Obama

Pages: 4 (797 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Une semaine après sa réélection pour quatre ans à la présidence des Etats-Unis, Barack Obama doit gérer le scandale provoqué par la démission du directeur de la CIA, David Petraeus et sesdéveloppements impliquant l'actuel commandant des forces américaines et alliées en Afghanistan, le général John Allen.

Le "scandale des généraux" complique la redistribution des principaux postes liés à lasécurité intérieure et extérieure des Etats-Unis en vue du second mandat du président démocrate.

Mardi, la Maison blanche a tenté de contrôler les conséquences de l'enquête du FBI qui a conduit dans unpremier temps à la démission du général David Petraeus en raison d'une liaison extraconjugale avant de prendre de l'ampleur avec l'implication du général John Allen.

David Petraeus, général quatreétoiles auréolé par ses états de service en Irak et en Afghanistan, a démissionné vendredi, estimant que sa liaison avec Paula Broadwell, co-auteure d'une biographie consacrée à sa vie, constituaitun inacceptable "manque de jugement".

John Allen fait pour sa part l'objet d'une enquête après la découverte par le FBI de milliers de courriers électroniques et de messages échangés ces deuxdernières années avec Jill Kelley, la femme qui a déclenché toute l'affaire en demandant au FBI d'enquêter sur des courriels menaçants qui lui avaient été adressés. Les agents fédéraux ont découvert que cescourriers avaient été écrits par Paula Broadwell et sont tombés au hasard de leur enquête sur la liaison que cette dernière entretenait avec David Petraeus.

Selon des responsables de la défense,les messages échangés à haute fréquence - une trentaine par jour - entre le général Allen et Jill Kelley relèvent du "flirt". Mais de même source, ainsi que selon des proches de David Petraeus, onaffirme que ni l'ex-patron de la CIA, ni le général Allen n'ont eu de "relations amoureuses" avec elle.

Dans l'armée américaine, un adultère peut conduire à un renvoi pour manquement à l'honneur....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Obama
  • Obama
  • Moi, obama
  • Obama
  • Obama
  • Obama
  • Obama
  • Obama

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !