Objet d'étude éco-droits

Pages: 2 (454 mots) Publié le: 19 mars 2013
La flexibilité

Je vais sous donner ma definitions de ce mot, ce qu’il représente pour moi dans le cadre du travail. Je crois que la flexibilité c’est l’adaptation, le changement de l’employer auxbesoins de l’entreprise pouvoir s’adapter eu fur et à mesure aux horaires.

Celons certains c’est ce mot la qui pourrait résoudre les problèmes de chômage j’en parlerais dans le 3éme paragraphe, jevais tous d’abord parlez des différentes formes de flexibilités qu’il existe. Ensuite je parlerais de la flexibilité aujourd’hui.

Je vais commencer par vous parlez des différentes formes deflexibilité au travaille elle se divise en deux partie.

La flexibilité externe (entrées/sorties des salariés de l’entreprise).Qui se divise en deux parties. Quantitative : simplifications desprocédures de licenciement, mise en place de CDD, CDI, CNE et de stage et externalisation : intérim (lien d’emploi), Sous-traitance (lien de travail et d’emploi).

La flexibilité interne (utilisationsdifférente des salariés dans l’entreprise) qui se divise en 3 parties. Quantitative : aménagement du temps de travail (modulation, annualisation …). Fonctionnelle : affectation des salariés à des postesvariables (polyvalence, mobilité interne …) et Salariale : adaptation des salaires à la conjoncture, actionnariat, Stock-options.

Maintenant je vais vous parlez de ce qu’est la flexibilité aujourd’hui.Celons un journaliste du figaro, qui a dit je cite : « Il suffit simplement d’élargir le sujet de la flexibilité de la journée à celle de l’emploie. Au début la flexibilité demande qu’on procède àquelques assouplissements, et puis on s’habitue. Très vites, elle peut devenir en reflexe ». Cela n’est pas mis en place en France aujourd’hui mais il y a quand même des progrès qui pourraient fairebaisser le taux de chômage comme les accords compétitivité-emploient, qui en cas de chute de revenus d’une entreprise, l’employeur pourra plutôt que d’ajuster ses effectifs et d’organiser un plan...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Objet d'etude eco droit
  • objet d'etude eco droit
  • Objet d'étude éco droit
  • Objet d'étude eco droit
  • objet d'étude eco droit
  • objet d'étude eco droit
  • Objet d'etude eco droit
  • eco droit objet d'étude

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !