Observation de la personne & surveillance des signes cliniques

340 mots 2 pages
Développement socio-cognitif
(société connaissance , régle social , relationnel)
Socialisation de l'enfant
1er mois de ce que l'enfant ressent 2eme mois recherche de protection
3eme et 4eme mois il commence à s'ouvrir à son environnement (sa chambre objet ,jouets) c'est l'âge ou l'on voit apparaître le premier sourire social(intentionnel et discriminatif )On voit apparaître l'objet transitionnel (le doudou)
5eme et 6eme mois Manipulation des objets exploration tactile de l'autre diversification alimentaire
7eme et 8 eme mois Nouvelle expression émotionnelles (riere au éclat) Pleur à grosse larmes , passe du rire au larme ,crie et s'agite pour protester .Apparition de l'angoisse du 8eme mois peur de l'étranger.
9eme à 10 mois les premiers interdits de l'adulte , il comprend le "NON". Il jette les objets=permanence de l'objet Fascination pour son image dans le miroir
Fin de la 1er année :gére les interdits .
12eme à 18 mois developpe son autonomie .Motrice --expolre son environnement et donc les personnes Ambivalence entre autonomie et peur de l'abandon Frustration (interdits)
18 à 24 mois Opposition qui deveint plus frequaentes Enfant égocentrique phase d'agressivité.
2 à 3 ans identité sexuelle "moi" le "je" maitrise spinctére Ouverture aux autres (3ans)
3 à 6 ans L'âge de la conscience de soi Le personnalisme ( Wallon) Affirmation de soi ( vaincre ou dépasser l'autre )Besoin d'être aimé se rassurer Période vulnérable (insécurité affective )
6 à 12 ans le groupe familiale sécurise et rassure l'enfant ,le groupe socila ( l'école , activité extra scolaire (environnementaux ) définition : COGNITIF= cognition = procéssus mentaux qui se rapporte à la naissance
La cognition est le terme scientifique qui sert à désigner l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance tels que la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou

en relation

  • I. fiche de lecture sur le livre « 80% au bac… et après ? » de stéphane beaud
    2232 mots | 9 pages
  • Étude de cas : le bal de finissants et les initiations au québec
    668 mots | 3 pages
  • Agnosie visuelle
    858 mots | 4 pages
  • Panorama historique du travail social
    2533 mots | 11 pages
  • Rapport de stage ludothèque
    3609 mots | 15 pages
  • la réforme du système fiscal au maroc
    4156 mots | 17 pages
  • Travail social au maroc
    1281 mots | 6 pages
  • Icaf
    2661 mots | 11 pages
  • dc4 cohesion soc
    1490 mots | 6 pages
  • Croquis
    748 mots | 3 pages
  • Problème so
    334 mots | 2 pages
  • Regles de la methode sociologique
    798 mots | 4 pages
  • Amzab
    9970 mots | 40 pages
  • Cours sociologie de la connaissance
    1516 mots | 7 pages
  • Économie et société
    1347 mots | 6 pages