ocp_generalité

3240 mots 13 pages
Acteur mondial clé depuis 1920
En tant que leader mondial sur le marché des phosphates et de ses dérivés, OCP est un acteur clé sur le marché international, depuis sa création en 1920.
Présent tout au long de la chaîne de valeur, OCP extrait, valorise et commercialise du phosphate et des produits phosphatés, notamment de l'acide phosphorique et des engrais. OCP est le premier exportateur mondial de roche de phosphate et d’acide phosphorique. Il est aussi l'un des plus grands producteurs d’engrais au monde.
OCP intervient dans tous les aspects de la création de valeur dans l’industrie des phosphates, de l’extraction du minerai jusqu'à la production des engrais, en passant par la fabrication de l'acide phosphorique.
La variété et la qualité des gisements de phosphate marocains sont parmi les meilleures au monde et assurent la richesse des produits que nous proposons. Notre stratégie commerciale est basée sur le développement d’un portefeuille de produits innovants et de qualité qui peuvent être adaptés à divers sols et cultures. La grande capacité industrielle d’OCP, associée à son système de production flexible, assure une structure des coûts optimisée

OCP, un siècle d'Histoire
OCP occupe une place particulière dans l’histoire industrielle du Maroc. Le Groupe est le premier exportateur de minerai au monde, leader sur le marché de l’acide phosphorique et acteur majeur dans les engrais solides. Cette performance, OCP en puise les racines dans son histoire et dans une expérience accumulée depuis sa création en 1920.
L'Office Chérifien des Phosphates à sa création, le Groupe OCP, depuis 1975, a évolué sur le plan juridique, pour devenir en 2008 une société anonyme dénommée «OCP S.A ».
D’une activité d’extraction et de traitement de la roche à ses débuts, OCP s’est positionné au fil du temps sur tous les maillons de la chaine de valeur, de la production d’engrais à celle d’acide phosphorique, en passant par les produits dérivés.
OCP trouve, depuis sa

en relation