Odyssée

Pages: 13 (3236 mots) Publié le: 9 décembre 2009
Les
Contes de la
Free :

Par Loïc Vayssière 1L
Il était une fois, un jeune homme nommé Bise de la Réforme, qui voyageait pour trouver le meilleur endroit où vivre dans ce monde. Ce noble vagabond arriva en Narkotek, plus précisément au Col de l’Arche Mix, dans le royaume de sa majesté Manu le Malin. Ce dernier vivait en harmonie avec la nature, il n’avait pour château quedes murs faits d’enceintes et dormait dans des hamacs. Il utilisait une machine tout à fait extraordinaire qui lui permettait de faire fonctionner ses enceintes et son principal divertissement qu’était la musique. Il invitait tous les soirs de grandes célébrités, des musiciens énormément connus en Narkotek.

Lors de son arrivée dans ce merveilleux pays, tous les voyageurs qu’il croisaitsur son chemin ne parlaient que de ce royaume et ne juraient que par cette majesté. Alors en espérant trouver le lieu qu’il cherchait depuis toujours, il entreprit d’y faire escale. Comme toute bonne seigneurie, elle était fortement gardé Mais Bise, fut très bien reçu et on lui ouvrit en toute sympathie les portes de ce que pouvait être le paradis.

Son étonnement fut grandiose lorsqu’ildécouvrit que ce royaume Olympien dont on lui parlait tant, était fait d’hommes qui dormaient par terre, disons plutôt sur des déchets que sur la terre même. Ils ne connaissaient apparemment pas l’hygiène ni l’ordre. Bise observait l’endroit où il se trouvait, avec méfiance et prudence : l’aurait on trompé ? Ou bien amené dans un guet-apens ?
« Où est donc cette satanée pilule ! » criait un homme.Etait-il fou ? Il décida de rebrousser chemin lorsqu’une femme, très belle, les cheveux blonds, les yeux vert émeraude mélangés d’un bleu azur, élégamment vêtue lui demanda :
« Vous êtes étranger n’est-ce pas ?
- Est-ce si visible que cela ? répondit Bise tout en se posant la question
- Oui, les inconnus ont toujours l’air d’être effrayé.
- Pourriez-vous me dire où suis-je ? On m’avait dit queje trouverais ici le meilleur endroit où vivre, que votre majesté était la plus angélique qu’il soit et que votre royaume était le meilleur que l’on puisse trouver en ce monde.
- Je pense que vous vous trompez, ici ce n’est ni un royaume et ni un roi qui nous dirige. Nous sommes en démocratie et cela depuis bien longtemps.
- Comment ça ? Ne suis-je pas ici, sous la direction de ce roi Manu leMalin ?
- Ah non ! s’exclama la femme. Vous êtes fort mal informé, Manu le Malin n’est pas un roi, mais c’est un président, c’est notre président, mais il n’a en aucun cas les pouvoirs d’un seigneur.
- Alors je suis sous la gouvernance de ce président Manu le Malin ?
- Oui tout à fait, et c’est alors bien le paradis que vous cherchiez.
- Et pourtant, ça ne ressemble en rien à ce dont onm’avait parlé, et à l’image que je me faisais.
-Moi je pense que vous serez pas déçu de votre voyage… Mais peut-être voudriez vous rencontrer notre président ? Il est fort accueillant, vous deviendrez son hôte.
-Je veux bien, affirma Bise. Après vous, dit-il élégamment. »

Bise continuait d’observer le monde qui l’entourait, mais il était aussi subjugué par la beauté et cette magnifique démarchequ’avait cette femme.
« Et comment vous appelez- vous ? lui demanda t-il.
- Je m’appelle Luna C., et vous ?
- Moi c’est Bise de la Réforme, enchanté, dit-il avec un large sourire
- Moi de même, répondit Luna tout en rigolant. »
Il était trois heures de l’après-midi et tout le monde dormait. D’autres marchaient de ci de là sans avoir l’air de savoir où ils allaient. Ce monde était vraimenténigmatique, Bise avait l’impression qu’il était sur une autre planète. Les personnes n’étaient pas du tout habillées comme lui, ou comme ce qui ce faisait normalement. Leur attitude était étrange. La seule chose qui le rassurait était qu’ils étaient tous heureux, qu’il parlaient la même langue que lui et bien sûr la compagnie de Luna.
« Voilà, c’est ici que vit notre président, Manu le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Odyssée
  • Odyssée
  • odyssee
  • Odyssée
  • Odyssée
  • Odyssee
  • Odyssée
  • Odyssee

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !