Oklluk

1169 mots 5 pages
Gorleben, dans le nord de l'Allemagne. Ils ont été évacués dans la matinée de mardi par la police, ce qui a permis le passage des poids lourds.

Jeudi dernier, la France accueille le président chinois Hu Jintao pour une visite d'état de 3 jours.
Hu Jintao est la personalité la plus puissante selon le magasine Forbes, en effet, il exerce un contrôle quasi-dictatorial sur 1,3 milliard de personnes, un cinquième de la population mondiale". "Contrairement à ses homologues occidentaux, Hu peut détourner des rivières, construire des villes, mettre en prison des dissidents et censurer internet sans ingérence des bureaucrates agaçants ou des tribunaux", assure le magazine.
Tapis rouge, escorte de gardes républicains à cheval, mais pas de conférence de presse. Le protocole a réglé la mise en scène de la deuxième visite d'Etat du président chinois en France pour en faire un succès sans ombre, et tirer un trait sur la brouille née en 2008 du passage agité de la flamme olympique à Paris et de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï lama.
Signe de l'importance de ce séjour, c'est le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et son épouse qui accueilleront M. Hu et la Première dame de Chine Liu Yongqing à leur arrivée à 13h30 à l'aéroport d'Orly.
Qu'a t-il résulté de la visite de Hu Jintao en France?
D'abord, nous verrons que la visite du président chinois a eu un role pour les relations entre la France et la Chine, puis que cette visite était contesté.

I)Les résultats avec la venue du président chinois
A)Rapprochement des 2 pays
Cette venu du président chinois sonne la réconciliation, en effet les relations franco chinoise ne'tait pas au beau fixe depuis 2008 à cause du passage mouvementé de la flamme olympique à Paris et de la rencontre de nicolas sarkozy avec le dalailama prit comme une provocation par Pékin,
La France veut aussi se faire l'allié de Chine pour le G20 ,en effet, le G20 qui se déroule à Séoul, en ce moment, ou le président français est à la

en relation