Oliver twist
1. Élevé dans un hospice pour indigents, l'orphelin Oliver Twist et les autres garçons sont affamés et désignent à la courte paille celui qui ira réclamer un supplément de gruau. Le sort désigne Oliver.
2. Considéré comme perturbateur par le bedeau de l'hospice, Mr Bumble et par le Conseil d'administration, Oliver est proposé pour un apprentissage. Échappant de justesse à un contrat avec un ramoneur (travail dangereux où de nombreux gamins meurt étouffés dans les conduits de cheminée) Oliver entre en apprentissage chez l'entrepreneur de pompes funèbres, Sowerberry.
3. Oliver se bat avec Noah Claypole, un autre apprenti qui l'avait provoqué à propos de sa mère décédée. Injustement fouetté pour ce motif, Oliver se sauve à Londres.
4. Dans les faubourgs de la ville, fatigué et affamé, Oliver rencontre Parfait Coquin qui lui offre un endroit où rester à Londres.Ignorant tout de la pègre londonienne et ne se doutant pas de leurs activités, Oliver se retrouve mêlé à une bande de jeunes pickpockets dirigés par le sinistre Fagin. Il rencontre aussi le brutal Bill Sikes, sa maîtresse Nancy et son chien Oeil de Bœuf.
5. Un matin, l'innocent Oliver sort en compagnie de Coquin et de Charley Bates, un autre des gamins de Fagin. Quand Coquin vole Mr Brownlow, un monsieur aisé, Oliver est pris pour le coupable et après une poursuite il est assommé et emmené par la police.
6. Un témoin prouve l'innocence d'Oliver et le gentil Monsieur Brownlow emmène Oliver chez lui pour se remettre. Oliver est bien traité par Brownlow et sa gouvernante Mrs Bedwin.
7. Pendant ce temps, Fagin and Bill Sikes craignent qu'Oliver les dénoncent et décident de le retrouver.
8. Convaincu de l'innocence d Oliver, Brownlow l'envoie en course en lui confiant de l'argent. Mais il est enlevé dans la rue par Sikes et Nancy. Déçu, Brownlow pense qu'Oliver s'est sauvé avec son argent.
9. De retour au repaire des voleurs, Oliver est piégé par Fagin et décrit